Tout savoir sur le référencement naturel


Tout savoir sur le référencement naturel

Vous avez sûrement entendu parler du référencement naturel. C’est un pan incontournable de toute stratégie marketing digitale. Toutes les informations à son sujet présentent le référencement naturel comme la solution par excellence pour toutes les entreprises commerciales. Si ce concept vous semble encore ambigu, voici l’occasion de mieux l’appréhender.

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL QU’EST-CE QUE C’EST ?

Encore appelé Search Engine Optimization (SEO), le référencement naturel est l’ensemble de techniques, moyens et méthodes permettant de positionner efficacement votre page dans les résultats des moteurs de recherche. Son principe consiste à mettre en œuvre certaines règles édictées par les moteurs (Google, Yahoo, Bing, etc.), afin d’accroître la visibilité d'une page, d'un site. Le plus gros avantage du SEO réside dans le fait que la grande majorité des Français consultent tous les jours des centaines de sites web à la recherche d’un produit, d’une information, etc. L’enjeu est donc de réussir à être la réponse à toute leur demande, et ce aux dépens du milliard de sites web qui pullulent sur le net. De plus, Google a indexé jusqu’à nos jours près de 30 000 milliards de pages. Alors, grâce au référencement naturel, il est possible de faire partie de ces pages et se faire connaître des internautes.


POURQUOI LE SEO EST UN MOYEN INCONTOURNABLE DE BOOSTER SES VENTES ?

Grâce au SEO naturel, votre page peut attirer des cibles de qualité qui pourront par la suite devenir des prospects, qui se transformeront en clients. Lorsque votre référencement est optimisé, vous attirez uniquement des internautes qui pourraient être vraiment intéressés par vos services. Google, au travers de son référencement, vous permet ainsi de maintenir cet attrait pour vos produits et services sur une longue durée. Ce qui vous permet d’accroître vos ventes. Contrairement à une campagne publicitaire qui arrêterait de fournir des effets une fois que vous n’investissez plus dans son développement, un référencement bien ficelé au départ porte ses fruits de façon pérenne. Ce qui signifie que, même si vous arrêtez de l’optimiser, vos bénéfices seront tout de même garantis, car vos ventes ne cesseront de croître.


COMMENT EFFECTUER UN RÉFÉRENCEMENT NATUREL SUR GOOGLE ?

Fonctionnement du moteur de recherche

Google, indexe tous les jours un nombre impressionnant de pages qu’il fait ensuite apparaître dans ses résultats de recherche. Avant d’en arriver là, les robots de Google explorent ces pages. Lorsqu’elles ne présentent aucune ambiguïté, Google passe à l’indexation. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, le moteur cherche dans sa mémoire les pages les plus adaptées pour lui apporter une réponse. Bien entendu, il sera obligé de classer ces pages. Pour cela, il se base sur certains critères. Si vous arrivez à maîtriser ces critères et à vous en servir dans l’intérêt de votre page, vous êtes sûr d’être sélectionné par Google pour le classement. Et c’est exactement ce que fait le référencement naturel.

Comment se fait l’optimisation de son SEO ?

Comme expliqué plus haut, tout ce que vous avez à faire c’est d’utiliser les critères de Google pour trouver une meilleure place à votre page. Le référencement utilise plus de 200 leviers pour arriver à cet exploit. Généralement, il existe deux moyens de référencer convenablement une page. Nous avons le référencement on-site et celui off-site. Le référencement on-site consiste à se baser sur des éléments de la page web elle-même pour se faire remarquer par Google. Pour cela, on utilise des balises, le temps de chargement, des mots clés pertinents, des contenus originaux, etc.
Quant au référencement off-site, il se base sur des éléments qui ne sont pas propres au site à savoir sa popularité, la présence de liens sociaux, le netlinking, le benchmarck concurrentiel. Ainsi, lorsque votre page est appréciée par les internautes, la quantité de liens qui pointent vers elle est importante, ce qui augmente sa popularité.

 

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Tout savoir sur le référencement naturel


Dans la même catégorie A lire

22/02/2019 : Idmedias encore certifiée SEMrush le meilleur du marketing digital
17/01/2019 : IDMEDIAS encore certifiée régie Google Partner Premium
13/02/2018 : Les spécialistes du marketing et la vidéo numérique en 2018
22/01/2018 : Facebook, mise à jour du flux d'actualités que vous devez savoir
10/10/2017 : Référencement naturel comment atteindre le succès
01/10/2017 : Google et Siri, vers la fin d’une mésentente

Aucun avis.