Pourquoi faire du référencement local ?


référencement local google mybusiness

Les moteurs de recherche comme Google, Bing ... proposent des fiches à compléter par les entreprises, sur les cartes qui y sont disponibles. Cette action est le référencement local, une stratégie marketing particulièrement efficace. Ce formulaire propose d’y noter pour l’entreprise, sa situation géographique, son adresse, numéro de téléphone ainsi que les produits ou services qu’elles fournissent et des mots clés bien déterminés. Plus cette fiche est précise, plus l’entreprise augmente ses chances de voir les internautes se diriger vers elle lorsqu’ils font une recherche locale.
L’enjeu est donc d’importance, mais quelles sont les entreprises qui peuvent avoir recours à ce référencement local ?

Le référencement local concerne un grand nombre d’entreprises


Quelle que soit la taille, grande, petite ou moyenne ou l’activité de l’entreprise, nombre d’entre elles peuvent avoir recours au référencement local. Le principe de ce type de marketing est de diriger vers sa société, des clients potentiels résidant à proximité.
Cette pratique présente un avantage non négligeable pour les entreprises modestes, leur permettant de réaliser des économies conséquentes tout en leur permettant d’être visibles sur le web au niveau local, toutefois faire appel  à des experts chevronnés en la matière est fortement recommandé. Une simple inscription sur Google+ ou Bing Business Portal ne fera pas de miracles.
Un impératif cependant, pour être en mesure d’avoir recours au référencement local, est de détenir un local ou un commerce physique dans lequel les clients peuvent venir s’ils en ont besoin. Pour exemple, si un internaute souhaite un hôtel ou un magasin de vêtements, il doit pouvoir, après l’avoir localisé sur internet, s’y rendre en une heure maximum.


Mode d’emploi du référencement local


Tout professionnel désireux d’améliorer sa présence sur le web au niveau local, doit donc s’inscrire sur une plateforme telle que Google My business par exemple, qui sont dans la majorité des cas, gratuites. S'inscrire facilement avec une inscription en 3 étapes : cliquez ici pour vous inscrire à Google My business gratuitement

Google MyBusiness 3 étapes pour s'inscrire


Tous les champs proposés par le moteur de recherche doivent être complétés avec soins et précisions en répondant à l’ensemble des champs proposés, ces réponses devant être vérifiables donc réelles.

Il lui faudra ensuite, trouver les mots clés qui sont en lien avec les recherches que les internautes sont susceptibles de faire, une tâche à laquelle il faut accorder beaucoup d’attention pour bien cibler ces mots clés.

Son activité doit aussi être bien détaillée et s’il est membre d’une chaine, cela devra être indiqué. Bien sûr pour que les moteurs de recherches soient en mesure de localiser l’entreprise, la situation géographique est importante ainsi que le secteur sur lequel l’entreprise est en mesure d’intervenir.


Selon les plateformes, il peut être demandé de préciser les jours et heures d’ouverture, les tarifs des prestations ou produits ou encore la possibilité ou non de réserver. Des informations auxquelles l’internaute doit avoir accès également avec son smartphone. Un objet devenu indispensable pour sa praticité ainsi que sa réactivité.
Google propose afin de pouvoir visualiser le résultat, un outil gratuit et très utile, il ne faut pas hésiter à l’essayer.

Mais être inscrit sur Google My Business n’est pas suffisant pour obtenir un référencement local efficace. L’entreprise devra multiplier les actions de ce marketing et pour ce faire, avoir recours à des experts en référencement est l’assurance d’un résultat de qualité.
Le référencement local est la réponse aux besoins de visibilité internet des entreprises dont le budget est limité ou devant faire face à des difficultés financières et qui se trouvent confrontées à une concurrence importante. Le référencement local leur donne de nouveau des perspectives d’avenir, alors n’hésitez plus, la solution est à portée de main. Vous souhaitez en savoir sur le référencement local, lire : comment fonctionne le référencement local

 

5/5  (1 avis)     Déposer un avis Pourquoi faire du référencement local ?


Dans la même catégorie A lire

03/04/2018 : Optimiser ses campagnes de référencement AdWords
13/01/2018 : Comment optimiser la recherche vocale Google
26/12/2017 : Comment augmenter ses conversions avec Google AdWords ?
20/11/2017 : Ou trouver une formation au référencement naturel ?
25/10/2017 : Comment réussir le référencement local de son entreprise ?
19/10/2017 : Comment fonctionne le référencement Local ?

"Super article sur le référencement local"

5/5

Un article très simple et toujours efficace qui permet de connaitre les ficelles du référencement local ! Merci

Publié le 24-10-2017 23:40 par Jean.d