Les spécialistes du marketing et la vidéo numérique en 2018


Les spécialistes du marketing et la vidéo numérique en 2018

Les spécialistes du marketing continueront d'expérimenter et de repousser les limites avec les vidéos afin de répondre à la croissance de la consommation en ligne et d'améliorer les taux de conversions.

L'intérêt des grandes enseignes pour la vidéo numérique ne cesse d'augmenter, qu'elle soit longue ou très courte elle s'est intensifiée en 2017. Une dualité qui devrait perdurer dans les mois à venir alors que les stratégies se concentrent sur la capture de l'attention des consommateurs en ligne.

LA VIDEO "COURTE", UNE NOUVELLE FAÇON DE DIFFUSER

En 2017, selon un récent rapport, les spécialistes du marketing ont dépensé deux fois plus pour la vidéo en ligne uniquement pour les publicités télévisées. Alors que les publicités standards d'une durée de 30 secondes ne vont pas disparaître, les marques expérimentent de plus en plus avec un large éventail de formats vidéo qui poussent les extrêmes. Les publicités vidéo de moins de 10 secondes attirent l'attention de groupes démographiques plus jeunes que beaucoup de marques convoitent et leur capacité multiplateformes est un bonus significatif, suggérant que les annonces plus courtes vont proliférer en 2018.

YOUTUBE LE TROISIEME SITE LE PLUS VISITE EN FRANCE

Le top 50 est toujours dominé par Google, avec des consultations par près de 42 millions de personnes en France le mois dernier (17 millions par jour). Facebook est le second site et donc le réseau social le plus populaire, selon le classement proposé par Médiamétrie : 27 millions de Français sont allés sur Facebook au mois de janvier dont près de 9 millions par jour. YouTube grimpe sur la troisième marche du podium avec 4 315 000 vues par jour et 26 000 000 de vues uniques par mois. (Source médiamétrie 28/02/2017 )

Bien sûr, il y a des avantages et des inconvénients à publier ces vidéos sur n'importe quelle plate-forme sociale. Veillez à en tenir compte lors de la sélection des plateformes pour partager votre contenu vidéo, YOUTUBE, FACEBOOK ...

Bien que les annonces très courtes puissent être en hausse (tel TEASER), le format long ne devrait pas être en moins. Avec l'essor et la tendance des consommateurs à passer plus de temps à regarder des vidéos en ligne, les marques ont une toute nouvelle opportunité de capter pleinement des nouveaux utilisateurs tout en conservant un subtil positionnement du produit.

Les spécialistes du marketing tirent des conclusions positives dans ces nouvelles façons de promouvoir les produits.

DES VIDEOS LONGUES COMME "LA LONGUE TRAINE"

Les meilleures vidéos de plus de 90 secondes évoquent une sorte d'émotion ou une signification plus profonde. Elles donnent aux gens une raison de regarder une vidéo dans son intégralité, ce qui n'est pas toujours une tâche facile à une époque où la durée de l'attention diminue. Le contenu attire les utilisateurs avec un concept intéressant, par exemple une célébrité importante qui fait passer un message. Avec certaines des meilleures vidéos, il peut être difficile de dire si le contenu a même été créé par une marque connu ou une marque en plein développement.

À mesure que l'intérêt pour les vidéos devient populaire, les spécialistes du marketing vidéo augmentent de plus en plus la durée.  Il existe donc un besoin de normes sectorielles étoffées sur la façon dont ces formats sont achetés et vendus comme publicité. 

«Nous avons des clients qui ne jurent que par des vidéos de longue durée», a déclaré un directeur marketing travaillant pour une grande enseigne. "Nous enregistrons des taux d'achèvement de 90% pour les vidéos, avec 3% à 6% de personnes qui suivent une vidéo".

De nombreux clients pharmaceutiques et de divertissements préfèrent le format long, tandis que les clients de petites firmes se sont intéressés aux vidéos de courte durée.

UNE CROISSANCE QUI VA CONTINUER TOUT AU LONG DE L'ANNEE

Fin 2018, internet captera 52% des investissements publicitaires numériques des annonceurs français, selon des études de cabinet spécialisé en numérique.

Internet avec les réseaux sociaux et la vidéo, va tirer la croissance du marché publicitaire numérique en France. Ce dernier atteindra au total 3 milliards d'euros en 2018, en hausse de 5,2% sur un an.

VOUS SOUHAITEZ FAIRE UNE VIDEO, UN TEASER ?

Vous recherchez les talents d'un vidéaste professionnel ? Devenez acteurs des médias en 2018 en prenant un virage stratégique dans votre campagne de marketing et de référencement en faisant appel à des professionnels de la vidéo. Contactez-nous.

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Les spécialistes du marketing et la vidéo numérique en 2018


Dans la même catégorie A lire

22/05/2018 : kelfox le pari fou du référencement en 1ère page
28/02/2018 : Marketing immobilier et référencement, quelles tendances ?
08/01/2018 : PROKILFO, le référencement motorisé par TIGER MAPS PRO
07/01/2018 : Comment vous faire connaitre grâce au référencement local à Montpellier
06/10/2017 : Google Data Studio poussez vos analyses web

Aucun avis.