Les référenceurs sont indispensables à Google


Les référenceurs sont indispensables à Google

SEO, Google a besoin de vous et cette réalité rassurante se prouve par les nombreux outils que le moteur de recherches ne cesse de développer pour permettre aux référenceurs de surveiller le positionnement des sites. Google souhaite un SEO toujours plus qualitatif et tant que les moteurs de recherches seront présents sur internet, les référenceurs auront un avenir assuré. Voyons pourquoi Google, le géant américain a tant besoin des SEO.

DES SITES QUI DOIVENT ETRE CLASSES


Un classement qui doit être pertinent

Certes, chacun peut estimer être en capacité de rédiger des articles pour son site ou son blog. Pourtant cette mission qui semble simple, ne l’est pas autant qu’on peut le supposer. Comme pour tout métier, des règles bien précises doivent être suivies car Google, comme tous les moteurs de recherches a besoin de réaliser un classement pertinent des différents sites.


Tous les sites ont besoin d’un référenceur

Les sites de toutes tailles se multiplient sur le web. Des sites marchands ou vitrines dont le nombre est un problème pour chacun de leurs propriétaires. Car même si le site exploite un marché de niche, la concurrence est de plus en plus présente. Le référenceur est donc indispensable pour que votre site sorte du lot, se fasse remarquer et que Google le référence parmi les premiers résultats de recherches.

 

DES REGLES A RESPECTER POUR ETRE REFERENCE

Un site mis à jour régulièrement

Google apprécie les sites qui publient du contenu régulièrement, mais le professionnel qui travaille toute la journée n’a pas le temps de consacrer encore des heures à trouver des sujets passionnants pour alimenter des articles réguliers. Il a donc besoin de faire appel à un référenceur ou à un rédacteur web qui saura publier et animer le site par du contenu de qualité et bien ciblé.


L’importance des réseaux sociaux

Il en va de même pour les réseaux sociaux sur lesquels Google va trouver de nombreux signaux essentiels pour le référencement. Mais quel entrepreneur va prendre du temps pour parcourir Facebook ou Twitter, pour ne citer qu’eux ? Après sa journée de travail et une soirée passée à assurer l’administratif, il ne va pas veiller la moitié de la nuit sur internet. Là encore le référenceur est un professionnel indispensable qui va assurer une veille précise et produire du contenu dont les éléments clés seront utilisés par Google.


Des backlinks de qualité

Combien d’artisans ou de commerçants savent ce qu’est un backlink ? Certainement très peu voire peut-être même aucun. Et pourtant ces liens qui pointent vers votre site doivent être soignés et de qualité pour améliorer la popularité de celui-ci. Le référenceur connaît ces techniques, les maîtrise parfaitement, faire appel à lui est la garantie d’un site bien référencé.

 

GOOGLE EXIGE LA QUALITE


Des règles de référencement bien spécifiques

Les quelques exemples cités plus haut démontrent que Google met en place des règles bien précises qui ne cessent d’évoluer et que seuls les SEO comprennent. A chacun son travail, le menuisier à son bois, le boulanger a son pain et le référenceur à internet. Google a donc besoin des référenceurs avec qui il peut dialoguer, travailler en harmonie et efficacité. Et les entrepreneurs, quelle que soit leur activité ne peuvent être présents sur le web sans ces référenceurs qui sont, avec la spécialisation du domaine, devenus indispensables à toutes professions.


Des millions de petits sites indexés

Google, de par ses règles trop spécifiques pour le petit entrepreneur, impose le recours aux référenceurs. Pourtant nombre de ces sociétés n’ont pas les moyens sur le long terme, de faire appel à des SEO. Il est donc regrettable que le géant Google bien que professionnalisant le référencement, ne soit pas plus attentif à ces millions de petits sites qui représentent une grosse partie des pages indexées par le moteur de recherches.

 

COMMENT FAIRE FACE A L’HYPER SPECIALISATION ?

Le référencement ouvre de nouvelles opportunités

Internet devient de plus en plus complexe et impose des compétences pointues menant à une spécialisation bien précise pour les référenceurs. Google qui est l’acteur majeur de ces expertises devenues indispensables, a engendré la nécessité pour les entrepreneurs de toutes tailles, de faire appels aux référenceurs, devenus les seuls professionnels à détenir les clés de ce domaine bien particulier aux codes trop précis pour tout un chacun. Il est par conséquent logique de se demander, quels entrepreneurs vont avoir les moyens de s’entourer de ses compétences face à une concurrence de plus en plus rude et une crise économique tout aussi pesante. Alors les SEO vont-ils parvenir à tous tirer leur épingle du jeu, car bien qu’essentiels à la prospérité du web ils restent financièrement inaccessibles pour beaucoup ? La réponse se trouve dans les nouveautés du web qui tout autant qu’il se spécialise, se diversifie.


Le référencement local : une opportunité

A l’ère du consommer local, le référencement géolocalisé représente une réelle perspective d’avenir pour les entrepreneurs. Cette méthode de recherche, permet à l’internaute de trouver grâce à une carte, le professionnel dont il a besoin à proximité de son lieu de recherches. Mais là encore il faut des leviers annexes afin que ce référencement local reste efficace, essentiellement dans les grandes agglomérations où les résultats peuvent arriver à une centaine alors que la première page de Google n’affiche que 10 résultats. Il faut donc se diversifier dans ses actions, une opportunité pour les référenceurs.


Diversifier les actions de référencement

Le SEO afin de produire un référencement efficace doit veiller au contenu des publications. Des articles de qualité qui répondent à des attentes des prospects ou clients et qui doivent être innovants et réguliers. Cette action doit être combinée à d’autres afin que le site soit visité souvent et que ces visiteurs augmentent de manière régulière. Des actions marketing, de promotions …. ajoutées à un contenu de valeur enverront des signaux positifs à Google.

LE METIER DE SEO VA PERDURER

Alors les référenceurs n’ont pas à craindre leur disparition, leurs compétences sont incontournables pour le web et internet est essentiel à toute activité. Mais il est important que les SEO qui travaillent au sein de petites structures, diversifient leurs compétences et leur champ d’action en vue de se développer vers une vision plus globale du marketing web.

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Les référenceurs sont indispensables à Google


Dans la même catégorie A lire

03/04/2018 : Optimiser ses campagnes de référencement AdWords
13/03/2018 : IDMEDIAS obtient de nouveau la certification régie publicitaire Google
07/02/2018 : Google Fantôme (PHANTOM 5) mise à jour du 07-02-2017
08/01/2018 : Comment référencer votre site avec Google en 2018 ?
20/11/2017 : Ou trouver une formation au référencement naturel ?
23/09/2017 : Tiger7 référencement certifiee Google Partner

Aucun avis.