Le Seo Google évolue, avec des références de recherche sur le web inédites


Le Seo Google évolue

Les technologies se transforment, la recherche Google aussi… Et elle suit la tendance et les nouvelles techniques prisées par les internautes… qui deviennent très souvent des mobinautes (utilisateurs d’internet depuis un smartphone). En effet, de récents critères sont pris en compte, et seront de plus en plus influents, pour rendre optimale la recherche sur Google. Ces nouveaux Graals du référencement naturel Google, sont la version mobile d’un site internet, la vidéo ou encore le protocole HTTPS.

L’IMPACT DES AMP OU ACCELERATED MOBILE PAGES

L’AMP correspond plus vulgairement à la version mobile optimisée d’un site Web. La tendance de recherche Google depuis un Smartphone, de plus en plus fréquemment usitée, ne peut plus être ignorée, puisqu’elle est en constante augmentation, selon les chiffres officiels. C’est pourquoi Google a travaillé à son perfectionnement, afin d’aboutir à une recherche optimisée principalement dans son temps de réponse.
Google a d’ailleurs mis en œuvre le projet Index Mobile First, qui prend en compte en premier lieu la version mobile d’un site web, plutôt que sa version sur ordinateur. Et lorsque le site sur mobile et le site web sur ordinateur ont le même contenu et qu’ils sont adaptatifs, le référencement naturel demeure avantageux.
Mais dans un proche avenir, Google n’analysera que la version mobile d’un site pour définir son classement. La version Desktop n’aura plus d’influence sur ce résultat.

LA VIDEO DANS LA RECHERCHE GOOGLE  

video marketing youtube

En dehors de cette évolution que l’on peut qualifier de révolution, la vidéo a elle aussi une grande influence sur le référencement naturel de Google. Lorsque les mots-clés permettant de trouver une vidéo sur internet, sont bien choisis et correspondent parfaitement à ceux qu’utilisent les internautes lorsqu’ils recherchent du contenu, les résultats sont incroyablement excellents.
Il faut savoir que YouTube (site web d’hébergement de vidéos permettant aux utilisateurs de commenter et partager), génère un nombre considérable de connexions quotidiennes (1 milliard d’utilisateurs par mois dans le monde entier). C’est aussi le 2ème moteur de recherche le plus usité, après Google. La vidéo a donc un rôle important et une influence primordiale dans l’utilisation du web. Il n’est pas négligeable, et il est même très favorable aux statistiques de consultation de votre site web, de glisser des vidéos au milieu d’autres contenus, comme du texte. La vidéo a toujours un côté ludique qui attire, intéresse et incite les internautes à partager ce qu’ils ont vu. Elle rendra donc toujours plus attractif votre site web.

LE PROTOCOLE SECURISE HTTPS

Au départ, le protocole HTTPS est né de la nécessité de crypter les données bancaires. Il s’agit d’un protocole de communication qui chiffre les données sur internet depuis un navigateur, vers un autre site internet. Il permet ainsi d’échapper au piratage des informations que vous partagez. C’est donc un système très sécurisé.
Au-delà de cette incitation, qui est aussi un gage de confiance pour les utilisateurs du web et de votre site en particulier, il faut savoir que le passage du HTTP au HTTPS, contribue déjà à améliorer le référencement naturel d’un site, en favorisant son classement auprès de Google. Cet avantage ne fera que s’accentuer dans le futur, puisque, comme il l’a déjà fait en 2016 et 2017, Google incite les possesseurs de sites internet à migrer en HTTPS et continuera à avantager leur indexation au détriment des sites en HTTP.
Passer du HTTP au HTTPS nécessite des connaissances techniques, en matière de web, très solides. Si vous n’avez pas ces compétences, mieux vaut vous en remettre à l’expertise d’un professionnel. Pour obtenir un HTTPS, il vous faudra acheter un certificat SSL. Si vous ne l’avez pas déjà fait, pensez-y !

 

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