Le référencement naturel Google et votre site internet


Le référencement naturel Google et votre site internet

Le référencement naturel, autrement nommé SEO (Search Engine Optimization), est représenté par l’ensemble des actions mises en œuvre afin qu’un site ou une page internet remontent dans les premiers résultats d’un moteur de recherche, pour en augmenter la visibilité, donc la consultation et l’efficacité. Si vous créez un site web, c’est pour qu’il soit vu… Cependant, si vous négligez l’étape du référencement et du choix de votre moteur ou logiciel, tout le travail fourni de conception et réalisation de votre site, sera vain et sans effet. Alors prenez la peine de consacrer du temps et de l’argent à cette phase primordiale, en faisant le choix d’un vrai professionnel, votre investissement sera vite rentabilisé par les résultats que vous obtiendrez. Le choix d'un optimisateur de site comme TIGERSITE, est la référence.

 

L’IMPORTANCE ET LES CONSÉQUENCES POSITIVES D’UN BON RÉFÉRENCEMENT SEO

Internet est soumis à une utilisation de plus en plus importante partout dans le monde, notamment pour information avant un achat ou un service. Il est donc impossible d’ignorer ce nouveau média de vente si vous possédez une entreprise ou un commerce que vous voulez faire connaître. Alors prendre la décision de créer un site web c’est bien, mais encore faut-il que cette vitrine soit visible depuis les moteurs de recherche. Cette visibilité et liée à un bon référencement naturel et peut vous rapporter une notoriété qui dépassera votre cadre géographique actuel, compte-tenu des nouvelles habitudes d’information et d’achat des consommateurs sur internet. C'est aussi dans cette démarche, que l'optimisateur de site TIGERSITE, prend toute sa place avec un moteur et algorithme jalousement gardé. Grâce à notre moteur de référencement inclus, on s’occupe du SEO pour vous. Vous obtenez une meilleure visibilité sur le web en améliorant votre classement dans les moteurs de recherche les plus populaires pour votre site web...

 


LES MOTEURS DE RECHERCHE

Il existe plusieurs moteurs de recherche internet dans le monde, mais le plus usité reste, et de loin, Google. C’est pourquoi cet article s’attache exclusivement au référencement naturel Google.
Pour établir son référencement SEO, Google a mis en place des algorithmes qui classent quotidiennement toutes les pages internet existantes, selon un très grand nombre de critères. Etant donné que les résultats changent constamment, il faut sans arrêt agir pour permettre à un site internet de conserver une bonne position acquise.
Au référencement naturel, s’ajoutent le référencement local (voir ici un article dédié au référencement local et les éléments essentiels), qui tient compte des recherches internet sur smartphone, favorisées par Google, le référencement payant, issu de liens payants achetés pour améliorer le référencement SEO, le référencement sur les réseaux sociaux et le référencement international qui a pour objectif d’optimiser le contenu d’un site en fonction du pays que l’on souhaite atteindre.
Les résultats de la longue traîne sont également pris en compte. Ils se composent des recherches des internautes avec des mots-clés qui ont un rapport plus lointain avec le sujet de votre site. Ces mots-clés apparaissent cependant dans le contenu de votre site. C’est un facteur qui peut être très influent sur les résultats de consultation.
Par ailleurs, pour Google, un site qui bénéficie de liens de bonne qualité de la part d’autres sites, est considéré comme pertinent…
En bref, les éléments scrutés par Google pour établir son classement sont très nombreux et parfois compliqués à vérifier...

 

 

UNE ALTERNATIVE GOOGLE ADS LA RÉGIE PUBLICITAIRE

Une autre alternative: Gagner rapidement un trafic important de qualité vers un site web est un impératif pour une entreprise. Le référencement payant nommé également référencement SEA est un moyen d’y parvenir facilement. Il s’agit de liens sponsorisés qui apparaissent sur les pages de résultats des différents moteurs de recherche, tels Google, bing ou Yahoo. Avec Google AdWords et votre agence Montpelliéraine il est possible de mettre en place une campagne efficace avec GOOGLE ADS. (Voir un article pour optimiser sa campagne ici)

 


LES QUATRE GRANDES ÉTAPES D’UN BON RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Pour être efficient, un bon référencement naturel doit respecter quatre étapes principales :
- Le choix des mots-clés : il doit se rapprocher autant que possible de la liste présumée des mots que les utilisateurs vont employer pour aboutir à votre site, mais il comptabilise aussi les mots contenus dans le texte du site.
- L’optimisation du contenu : si votre site n’apporte la réponse recherchée par les internautes en termes de contenu, vous perdrez très vite du trafic.
- L’optimisation technique : qui comprend, entre autres, la vérification de nombreuses données techniques, comme la structure des pages de votre site ou les liens internes, d’une page à l’autre...
- L’optimisation des liens externes (ou netlinking) : c’est ce dernier point qui améliorera la popularité de votre site (voir un article sur les liens en cliquant ici).

Compte tenu de la complexité et du nombre important de critères pris en compte lors du référencement SEO, si vous n’êtes pas un professionnel du secteur, autant vous adresser à une agence de référencement (ou de Webmarketing), au moment de la conception de votre site ou si vous constatez que son référencement est loin d’être réussi après sa création. Vous pouvez lire aussi cet article "comment référencer votre site avec Google"

 

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