La nouvelle interface de Google Maps va faciliter les recherches de commerces


La nouvelle interface de Google Maps

C’est pour son application Androïd que Google maps travaille actuellement à une nouvelle interface. Déjà disponible sur Google Play Store dans sa version bêta, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de trouver à proximité du lieu où ils se situent, différents commerces tels des restaurants ou des bars par exemple. IDMEDIAS vous propose de découvrir cette nouvelle fonctionnalité que Google Maps est en train de finaliser.

UN TEST EST ACTUELLEMENT EN COURS

Des utilisateurs privilégiés

Ce sont des utilisateurs de la version bêta de Google Maps, en nombre restreint, qui testent en ce moment pour le géant Google cette application en cours de finalisation et plus particulièrement un menu flottant. Par conséquent, peu d’utilisateurs ont accès à cette fonctionnalité et ont le privilège d’en profiter. IDMEDIAS, toujours au fait des dernières nouveautés, vous permet donc en avant-première de vous faire découvrir cette technologie qui ne cesse de nous surprendre.

Bientôt disponible pour d’autres usagers

Il est donc logique si vous tentez de télécharger la dernière version bêta de Google Maps, que vous ne découvriez aucun nouveau menu. Google attend le retour de ces utilisateurs testeurs pour mettre en ligne ce nouveau menu flottant pour d’autres usagers.

LES CHANGEMENTS QUI VONT INTERVENIR

Découvrir des lieux à proximité

Le nouveau menu flottant en cours de test est étudié pour s’adapter à la localisation des utilisateurs et tient compte de leurs navigations pour leur proposer de découvrir des lieux qui sont proches de leur situation géographique. Il sera alors possible de savoir où trouver un restaurant, la poste, une station-service, un supermarché ou encore une pharmacie dans l’environnement proche du lieu à partir duquel la recherche est faite.

Une nouveauté qui n’en n’est pas vraiment une

Cette option s’avère très pratique lorsqu’on est en voyage dans un lieu qui nous est totalement inconnu et que l’on est à la recherche soit d’un point de repère, soit d’un commerce bien déterminé. Une fonctionnalité qui existe déjà sur les smartphones avec l’option « découvrir » souvent placée en bas de l’écran. Une localisation que les ingénieurs d’IDMEDIAS met en place pour l’ensemble des clients qui leur confient leur site afin qu’ils puissent les situer rapidement.

Des catégories mises en avant

Le menu proposé donnera 6 catégories dans la barre de recherche qui donnera alors la possibilité à l’utilisateur d’indiquer ce qu’il souhaite obtenir. Google Maps va alors simplement chercher ce qui correspond dans l’environnement proche.

Un menu flottant intermittent

D’après les retours des utilisateurs qui testent en ce moment cette nouvelle fonctionnalité, le menu n’est pas fixe et permanent, il n’apparaît que lorsque l’usager place un repère sur la carte de Google. Un menu qui peut défiler soit sur la droite soit sur la gauche, certainement selon les paramètres souhaités par l’utilisateur.

Des captures d’écran qui dévoilent quelques indices

Bien que n’étant pas disponible pour le plus grand nombre, des captures d’écrans permettent d’avoir un aperçu de cette nouvelle interface qui semble reprendre les codes du Material Theming, successeur du Material Design. Une technique qui consiste à permettre une certaine homogénéité entre les différentes plateformes que sont les smartphones, ordinateurs, tablettes etc…

DE NOMBREUSES AUTRES NOUVEAUTÉS RESTENT A VENIR

La navigation en réalité augmentée

Cette nouvelle interface de réalité augmentée qui devrait faire son apparition dans l’avenir, sera utilisable lorsque l’on est à pied. Une partie de la carte sera visible en bas de l’écran tandis qu’en haut ce sera un visuel de Google Street View, il sera ainsi pratiquement impossible de se tromper d’itinéraire. La réalité augmentée a également l’avantage d’afficher en détails les établissements à proximité.

Des recommandations personnalisées

Encore plus perfectionné, Google Maps va attribuer une correspondance en tenant compte des centres d’intérêts des usagers afin de leur proposer des établissements susceptibles de convenir. Une correspondance calculée par une intelligence artificielle utilisant l’ensemble des données détenues par Google sur chaque utilisateur qui sera en mesure de suggérer des résultats adaptés.

Autant d’innovations qu’il est indispensable de connaître et de maîtriser comme les experts d’IDMEDIAS qui veillent afin d’être toujours informés pour adapter les sites dont ils sont responsables à ces avancées. Un professionnalisme qui leur permet de garantir des sites qui répondent parfaitement aux exigences des internautes et aux nouveautés quasi permanentes du géant Google.

Source visuel : lh3.googleusercontent.com
0/5  (0 avis)     Déposer un avis La nouvelle interface de Google Maps va faciliter les recherches de commerces


Dans la même catégorie A lire

01/06/2018 : Google Duplex, un plus pour l’assistant Google
04/05/2018 : Une nouvelle mise à jour de l’algorithme par Google
14/12/2017 : Mise à jour Google appareils mobiles
29/09/2017 : Google Penguin, toujours actif
25/09/2017 : Google Possum, le bouleversement sur le SEO local

Aucun avis.