Je créé une page ou un compte Facebook ?


Je créé une page ou un compte Facebook ?

Plusieurs utilisateurs de Facebook hésitent souvent entre la création d’un compte ou d’une page. Bien que les deux n’aient pas les mêmes spécificités, cette interrogation revient sans cesse. Il est donc temps de vous apporter quelques clarifications sur le sujet.

ADOPTER UNE STRATÉGIE NUMÉRIQUE


Il faut se poser les bonnes questions

Il est possible d’avoir simultanément un compte et une page Facebook. La décision d’ouvrir une page ou un compte est subordonnée à l’acceptation des clauses de ce réseau social. Le non-respect de ces clauses entraînerait une suspension temporaire ou définitive de votre présence sur le réseau. Plusieurs cas de suspension ont déjà été constatés et peuvent s’appliquer à n’importe quel utilisateur. Rappelons que ce compte unique, enregistré en votre nom ou au nom d’une personne morale, vous servira pour toutes vos publications, grâce aux fonctionnalités qu’il vous propose.
Certains considèrent ces deux inscriptions comme une double gestion et un travail répétitif. Cette assertion n’est pas vérifiée, car une page et un compte ne disposent pas des mêmes fonctionnalités. Ce qui vous conviendrait est donc de disposer des deux à la fois.


Étendre votre « personnalbranding »

Encore connu sous le nom de « marketing personnel », le « PersonnalBranding » vous donne la possibilité d’améliorer votre visibilité lorsque vous le développez. Votre compte personnel vous permet donc d’agir, également, en tant que professionnel. Le principe consiste à établir une identité numérique dont les fondements sont l’individualité, le caractère ou la passion et qui vous permettra de vous situer sur votre marché. Cette identité est le socle des actions liées à la satisfaction de vos potentiels clients. Elle reflète l’idée que doivent avoir vos acheteurs sur le produit que vous proposez ainsi que les caractéristiques qui vous distinguent de vos concurrents.
En France, Facebook enregistre par mois près de 35 millions de comptes. Il peut s’agir des comptes personnels, des groupes, des pages ou des liens sponsorisés qui lui permettent de proposer de nouvelles informations. Vous devez donc vous démarquer du lot par votre stratégie. Votre compte vous permet de publier des informations personnelles ou extérieures, de vous rapprocher des autres utilisateurs, d’accéder aux groupes et d’en créer vous-même. Ces groupes peuvent être à usage personnel ou professionnel. Vous pourrez également faire recours à la Marketplace pour la publication de vos informations.
La Marketplace est temporairement gratuite, profitez-en !
Si vous recherchez un autre canal pour publier vos offres sans frais, essayez la Marketplace. Elle est ouverte à tous les utilisateurs professionnels et n’interdit que la vente d’alcool, de tabac et des produits de santé. Elle est également un moyen sûr pour la location. Facebook est d’ailleurs en collaboration avec des professionnels de l’immobilier et publie directement leurs annonces sur la Marketplace. Il est donc plausible que ces services soient bientôt payants.
Pour publier une annonce professionnelle, il est préférable d’y ajouter vos mentions légales pour permettre au client de mieux vous identifier. Les fonctionnalités de la Marketplace sont excellentes pour certains domaines que pour d’autres. Cependant, elle constitue un autre canal pour l’insertion gratuite de vos offres.


Le compte et la page Facebook reflètent votre habileté et votre caractère

Avec votre page Facebook, vous avez une marge de manœuvre assez importante. Vous pouvez stimuler le référencement de votre site, augmenter vos ventes en effectuant des actions publicitaires, des parrainages d’événements et atteindre vos prospects par le ciblage de Facebook. Ce ciblage est l’instrument idéal pour l’accroissement de votre activité commerciale.
Vous pouvez créer autant de pages Facebook à condition de pouvoir les animer fréquemment. Cette tâche peut parfois s’avérer pénible et chronophage et il est préférable de la confier à un professionnel qui avec de la méthode vous permettra d'atteindre votre but.


Qui peut utiliser Facebook pour accroître ses ventes

Tous les professionnels à l'exception des quelques métiers spécialiser dans la santé, sous réserve, peuvent utiliser Facebook pour augmenter ses ventes, un boucher, un cordonnier, une entreprise de construction, une agence immobilière, un gestionnaire d'affaires, un assureur, tous peuvent donc créer des pages Facebook pour chaque secteur d'activité.
Votre page Facebook sera le reflet des services que vous proposez, mais pas en totalité. En effet, mettre tous vos services sur votre page n’est pas adéquat. Il faut cibler votre communauté et lui proposer des articles ou services pertinents qui pourraient l'intéresser. Vous disposez de la Marketplace et des sites d’annonces pour faire la promotion de tous vos autres biens.
Animer son compte ou sa page Facebook revient à utiliser les mêmes procédés que l’élaboration d’une nouvelle campagne publicitaire. Avec toutes les fonctionnalités offertes par ce réseau social, et un bon développement du marketing personnel, vous pourrez à coup sûr vous démarquer de vos concurrents.
N’hésitez donc plus à créer une page et/ou confier à une agence spécialiste votre communication pour mettre au point votre nouvelle stratégie digitale.


Crédit photo : Licence accordée

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