Dans une vidéo sur la chaine YouTube de Google, Matt cutts confirme qu'il prend en compte les signaux sociaux pour le référencement.
Quels sont les signaux sociaux Google et Bing comptent vraiment?
Décembre 2010, Google et Bing annoncés qu'ils utilisaient tous deux des signaux sociaux de Facebook et Twitter dans leurs algorithmes de recherche. Aujourd'hui, Matt Cutts, un ingénieur de Google, a posté une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de Google, reconfirmant que Google utilise des signaux sociaux.
Le principal avantage de cette vidéo est qu'en mai 2010, Google n'a utilisé aucun signal social dans ses algorithmes. Aujourd'hui ils le font. Matt a expliqué qu'il est principalement utilisé dans l'index de recherche en temps réel, mais qu'il "étudie" comment il pourrait l'étendre davantage à d'autres domaines de recherche, y compris la recherche sur le Web.
Dans la même catégorie A lire
13/09/2021 : MUM, la prochaine technologie qui alimentera le moteur de recherche GOOGLE19/03/2021 : Comment contourner la géolocalisation pour tester les résultats Google locaux ?
29/10/2019 : Google vient d’atteindre la suprématie quantique
09/07/2019 : Google changement algorithme robot txt pour mieux indexer sur le web
12/06/2019 : Google déclare la guerre aux mauvais élèves
05/07/2018 : La nouvelle interface de Google Maps va faciliter les recherches de commerces