Dans une vidéo sur la chaine YouTube de Google, Matt cutts confirme qu'il prend en compte les signaux sociaux pour le référencement.
Quels sont les signaux sociaux Google et Bing comptent vraiment?
Décembre 2010, Google et Bing annoncés qu'ils utilisaient tous deux des signaux sociaux de Facebook et Twitter dans leurs algorithmes de recherche. Aujourd'hui, Matt Cutts, un ingénieur de Google, a posté une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de Google, reconfirmant que Google utilise des signaux sociaux.
Le principal avantage de cette vidéo est qu'en mai 2010, Google n'a utilisé aucun signal social dans ses algorithmes. Aujourd'hui ils le font. Matt a expliqué qu'il est principalement utilisé dans l'index de recherche en temps réel, mais qu'il "étudie" comment il pourrait l'étendre davantage à d'autres domaines de recherche, y compris la recherche sur le Web.
Dans la même catégorie A lire
09/03/2021 : Index Mobile First, le projet de Google sera terminé début avril 202123/10/2020 : Google rencontre de nouveau, des anomalies d’indexation
29/10/2019 : Google vient d’atteindre la suprématie quantique
05/07/2019 : Comment fait Google pour vous donner la meilleure date de parution d’un résultat de recherche ?
04/12/2017 : Mise à Jour EMD Google publie un rapport
28/11/2017 : Google Phantom ou Fantôme une mise à jour efficace