Dans une vidéo sur la chaine YouTube de Google, Matt cutts confirme qu'il prend en compte les signaux sociaux pour le référencement.
Quels sont les signaux sociaux Google et Bing comptent vraiment?
Décembre 2010, Google et Bing annoncés qu'ils utilisaient tous deux des signaux sociaux de Facebook et Twitter dans leurs algorithmes de recherche. Aujourd'hui, Matt Cutts, un ingénieur de Google, a posté une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de Google, reconfirmant que Google utilise des signaux sociaux.
Le principal avantage de cette vidéo est qu'en mai 2010, Google n'a utilisé aucun signal social dans ses algorithmes. Aujourd'hui ils le font. Matt a expliqué qu'il est principalement utilisé dans l'index de recherche en temps réel, mais qu'il "étudie" comment il pourrait l'étendre davantage à d'autres domaines de recherche, y compris la recherche sur le Web.
Dans la même catégorie A lire
13/09/2021 : MUM, la prochaine technologie qui alimentera le moteur de recherche GOOGLE30/12/2019 : Comment suivre son Googlebot avec Google Analytics ?
22/05/2018 : Google Maps, de la gratuité totale au service payant
25/03/2018 : Google Pigeon
04/12/2017 : Mise à Jour EMD Google publie un rapport