Google Duplex, un plus pour l’assistant Google


Google Duplex, PDG GOOGLE

Si vous avez deviné qu’avec le temps, Google Assistant allait connaitre des évolutions en termes de fonctionnalités, vous n’aurez certainement pas pu anticiper ce qu’il peut désormais faire avec Google Duplex. Sundar Pichai en personne, le PDG de Google a été le présentateur des avancées réalisées dans le perfectionnement de cet outil. Google Assistant vous sert désormais à passer vos propres appels pour un rendez-vous au restaurant, au coiffeur, chez le dentiste… sans grand effort de votre part.

RETOUR SUR CE QU’EST GOOGLE ASSISTANT

De l’intelligence dans un concentré de technologie

A titre de rappel, Google Assistant n’est autre que l’intelligence artificielle qui nous assiste dans notre utilisation de Google Home et de nos Smartphones Android pour les rendre encore plus pratiques lorsqu’on a besoin de faire des recherches.

Google se surpasse

Après la démonstration d’un appel passé par la machine à la place de l’utilisateur, sans aucun soupçon de la part du coiffeur ou du responsable du restaurant contacté, on peut dire que la technologie s’est surpassée au point de pouvoir se confondre aux actions humaines.

L’idée derrière cette prouesse est d’augmenter la productivité des personnes qui font appel à Google Assistant dans leur tâche au quotidien. Ainsi, elles n’auront plus à perdre du temps pour les réservations au restaurant ou les prises de rendez-vous puisque Google s’occupe de tout à leur place.

Google DUPLEX maitrise le langage humain

On parle désormais de Google Duplex, une technologie dans laquelle ont été insufflées la maitrise et la connaissance du langage humain au naturel ainsi que la machine learning pour pouvoir ensuite jouer de la synthèse vocale.

Pour l’heure, Google Duplex se destine uniquement aux conversations envisagées avec un professionnel tel qu’un coiffeur, un médecin, un dentiste… La technologie n’a pas encore vocation à se faire passer pour des êtres humains lambda tels qu’un membre de la famille ou un collègue de bureau.

DEMONSTRATIONS SUR LE GOOGLE DUPLEX

Vidéo Google DUPLEX

Google Assistant vous remplace

En se basant sur l’appel passé par Google Assistant en vue de prendre rendez-vous chez le coiffeur, l’intelligence artificielle a conversé avec le professionnel trouvé sans que celui-ci se soit rendu compte que la personne au bout du fil était en fait une machine.

Le réalisme de Google

L’outil d’assistance de Google a ainsi gagné en réalisme et en efficacité. On l’entend même faire des mimiques pour signifier la réflexion ou encore l’hésitation. Le perfectionnement qui lui a été apporté est tel qu’on ne peut que se convaincre qu’il s’agit bien d’une personne.

En tout cas, la version opérationnelle de Google Duplex ne manquera pas de prévenir l’interlocuteur qu’il s’agit bien d’une intelligence artificielle qui s’occupe de passer l’appel.

Le PDG de Google impressionne

Pour ce qui est de la seconde démonstration effectuée par le PDG de Google, les résultats ont été encore plus impressionnants puisque la tâche était cette fois-ci de réserver une table au restaurant.

Google Assistant a donc dû fournir des informations précises telles que l’heure et la date de réservation ainsi que le nombre de personnes à table. Les informations transmises ont tout simplement été les bonnes avec une allocution parfaite, sans hésitation et avec un naturel déconcertant.

Il ne reste plus à l’utilisateur qu’à confirmer sa réservation avec son smartphone. Celle-ci sera en tout cas inscrite par Google Assistant dans son agenda.

Perspectives après le lancement de Google Duplex

Pour l’heure, la nouvelle option de Google Assistant baptisée Google Duplex n’en est encore qu’à sa phase d’expérimentation. Son opérationnalisation attend donc encore une phase de béta test sans que l’on puisse se baser sur une date fixe aussi bien pour la sortie de la version originale que celle en Français.

Déjà, on peut par contre s’attendre à la mise à disposition de 6 nouvelles voix au choix pour votre Assistant Google. Elles seront plus naturelles et s’inspireront de voix connues. Plus efficaces, elles permettront aussi de saisir l’assistant sans dire « Ok Google » et de poser des questions plus élaborées.

Google Duplex apporte donc plus d’efficacité et de répondant à l’assistanat traditionnel proposé auparavant.

5/5  (1 avis)     Déposer un avis Google Duplex, un plus pour l’assistant Google


Dans la même catégorie A lire

16/06/2018 : Google Maps de nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie
08/03/2018 : Algorithme de Google, ce qu’en pensent les professionnels du SEO
14/12/2017 : Mise à jour Google appareils mobiles
04/12/2017 : Mise à Jour EMD Google publie un rapport
29/09/2017 : Google Penguin, toujours actif

"de la réalité à la folie"

5/5

Là, c'est de la folie, ou va s'arrêter GOOGLE ? Un peu exagéré à mon gout, les référenceur et marketeur vont devoir s'adapter ...

Publié le 02-06-2018 10:37 par yann