Google Ads anciennement Google Adwords la publicité payante de Google


logo ancien google vs nouveau google ads

Google Ads, anciennement Google AdWords, c’est le programme de publicité payante sur internet de Google, qui fait apparaître dans les résultats de recherche, des annonces très courtes mais très efficaces, en fonction des mots-clés tapés pour la recherche sur le net.
Le réseau Display de Google, c’est ce réseau de contenus Web représentant plus de deux millions de sites internet, qui peuvent accueillir vos publicités Google Ads, en dehors de la recherche directe. Le réseau Display offre donc une audience distincte, mais tout aussi pertinente, voire même plus, puisqu’elle propose, en option, de cibler cette audience extrêmement précisément, suivant des critères que vous définissez. Le réseau Display utilise les mots-clés d’un texte pour rendre visibles les annonces ayant un rapport avec ces mots-clés.

DES PUBLICITES DISPLAY OUI, MAIS SOUS QUELLE FORME ?

TOUJOURS DES ANNONCES TEXTUELLES, MAIS PAS SEULEMENT…

Bien sûr, vous pouvez toujours créer des publicités uniquement avec texte, si vous ne croyez qu’en la puissance des mots, mais vous pouvez aussi, et c’est le plus par rapport aux annonces Google Ads, y adjoindre des images, des visuels, sous des formats différents, mettre en avant votre marque, votre photo…

ANNONCES GRAPHIQUES RESPONSIVES

Avec les annonces graphiques responsives, vous obtiendrez très rapidement une annonce  efficace, puisqu’il vous suffit de saisir votre texte puis d’enregistrer vos visuels, pour que Google crée automatiquement une publicité au « rendement » optimal.

ANNONCES IMPORTEES

Mais si vous avez déjà élaboré une annonce que vous appréciez particulièrement et que vous souhaitez la conserver sur le réseau Display, vous pouvez très bien l’importer sous forme d’image, en HTML.

ANNONCES GMAIL

Enfin, vous pouvez aussi faire en sorte que vos annonces apparaissent dans la partie supérieure des messageries Gmail.

COMMENT ATTEINDRE LES BONS CLIENTS AVEC LE RESEAU DISPLAY ?

LES MOTS-CLES

Pour être certain d’être vu par les bons clients, il est primordial d’être positionné au bon endroit. Les mots-clés sont le premier moyen pour obtenir ce positionnement : s’ils sont suffisamment perspicaces, vous pourrez accéder à des sites avec une activité similaire à la vôtre et ainsi obtenir des emplacements pertinents.

L’AUDIENCE

Lorsque vous créez votre annonce, différents types d’audiences spécifiques vous sont proposées (comme les audiences similaires ou les audiences sur le marché). Grâce à ces options, vous pourrez toucher de nouveaux clients, sans même avoir à prospecter. Il existe également un ciblage automatique qui établit un audiencement en fonction de l’existant.

LA THEMATIQUE

Google Ads publie les annonces en fonction des thèmes déterminés par les annonceurs qui participent au programme Adsense. C’est ainsi que vous pourrez bénéficier de ces avantages.

LE COÛT D’UNE CAMPAGNE SUR LE RESEAU DISPLAY

LE CPC

Le CPC (coût par clic) est idéal si votre objectif est de gagner des prospects ou de vendre à chaque visite (par exemple pour une boutique en ligne) : vous définirez vous-même le coût maximum qui sera facturé à chaque clic.

LE CPM

Le CPM (coût pour mille) est plus adapté si vous souhaitez plutôt vous faire connaître. C’est un tarif global pour un maximum de vues. Vous payerez alors les vues.

CE QUE LE RESEAU DISPLAY VOUS APPORTE EN PLUS

DES ANNONCES PLUS VISUELLES

Comme nous l’avons déjà indiqué, les annonces que vous allez pouvoir proposer avec le réseau Display sont beaucoup plus visuelles et plus diversifiées : elles seront donc plus attirantes pour l’œil et considérées comme plus ludiques de par leur forme, donc plus attractives. C’est le premier avantage que vous apporte Display.

UNE POPULARITE ELARGIE

D’autre part, il est important de savoir qu’avec Display, vous allez pouvoir toucher plus de  80% des internautes dans le monde entier, ce qui représente un nombre potentiel de clients en plus non négligeable, au-delà des audiences ciblées qui vous seront proposées.

UNE MEILLEURE GESTION DE L’AUDIENCE ET DES RETOMBEES PUBLICITAIRES

Avec le réseau Display, vous aurez une mesure de l’atteinte de vos objectifs et des informations sur les emplacements les plus favorables à votre publicité. Vous pourrez aussi relancer la curiosité d’internautes qui ont déjà consulté votre site web, en décidant de les cibler à un moment voulu et suivre vos résultats pas à pas. Tout ce qu’il vous faut pour un business au top !

0/5  (0 avis)     Déposer un avis Google Ads anciennement Google Adwords la publicité payante de Google


Dans la même catégorie A lire

16/06/2018 : Google Maps de nouvelles fonctionnalités qui vont vous simplifier la vie
04/12/2017 : Mise à Jour EMD Google publie un rapport
01/11/2017 : Google Social Signal
29/09/2017 : Google Penguin, toujours actif
25/09/2017 : Google Possum, le bouleversement sur le SEO local

Aucun avis.