Facebook, mise à jour du flux d'actualités que vous devez savoir


Facebook, mise à jour du flux d'actualités que vous devez savoir

Je suis sûr que vous le savez maintenant, mais Facebook est une machine infernale qui poursuit son chemin et vous ne pouvez plus continuer sans vous en passer. Pour garder vos intérêts intacts vous serez obligé de continuer et d'accepter, Facebook peaufine donc son algorithme au fil du temps pour s'assurer que les utilisateurs reçoivent les informations correctement. Autant vous dire que le métier de community manager à de beaux jours devant lui !

DES MISES A JOUR FACEBOOK POUR UNE EXPERIENCE UTILISATEUR

Les community managers au cœur des réseaux sociaux

Habituellement, ces mises à jour sont bonnes pour l'expérience globale de l'utilisateur, mais elles peuvent aussi causer des maux de tête importants pour les spécialistes du marketing ou les community managers, et deux ont été récemment annoncées. Les marketeurs doivent donc en être conscients s'ils veulent profiter de la portée organique déjà décroissante.

Une approche rapide de la mise à jour Facebook

Mais avant de nous lancer dans ces mises à jour, nous allons vous donner les détails en accéléré rapide sur l'algorithme Facebook News Feed. Avec autant de personnes actives sur le réseau social, la quantité de contenus éligibles est énorme. On estime que chaque utilisateur peut visionner jusqu'à 1 500 contenus différents par jour, mais en voir seulement environ 300. La concurrence pour l'immobilier est extrêmement élevée, donc pour gérer tout cela et s'assurer que chaque utilisateur obtienne une expérience pertinente, Facebook a un algorithme de fil d'actualité qui mesure plus de mille facteurs différents pour classer la pertinence et référencer les posts.

Deux mises à jour valent mieux qu'une

Les deux mises à jour ci-dessous ne sont qu'une partie de ce que Facebook considère quand il s'agit de choisir le contenu à diffuser - mais ces mises à jour sont particulièrement pertinentes pour les marketeurs qui cherchent à tirer le meilleur parti de leur présence sur Facebook.

LES VIDEOS ET LE MARKETING SUR FACEBOOK

La vidéo est une tendance énorme quand il s'agit de marketing sur Facebook, cependant vous devez poster une vidéo que les gens voudront regarder.Facebook a publié une mise à jour de son algorithme de fil d'actualité à la mi-décembre, il donnera donc la préférence aux vidéos que les gens recherchent de façon proactive, mais surtout il les proposera à ceux quireviennent sur Facebook spécialement pour les regarder. Visiblement l'intelligence de l'algorithme lui permet de savoir dans ses bases comment se comporte l'utilisateur et quelles sont ses préférences.

DEUX FACTEURS DE PERTINENCES POUR LES VIDEOS

La visibilité

Si les internautes font tout leur possible pour trouver votre contenu vidéo en effectuant une recherche sur Facebook ou en accédant directement à votre page, vos vidéos seront mieux diffusées et toucheront plus de personnes.

Les éditeurs de vidéos récompensés

Si les internautes regardent fréquemment des vidéos provenant du même éditeur, les vidéos de ce dernier auront la préférence dans le fil d'actualités, ce qui permettra aux nouveaux utilisateurs de découvrir ce contenu plus facilement.

Partagez oui, mais ciblez votre propre marketing

En termes pur de marketing le partage de posts que vous trouvez sur la toile n'apporterontpas tous les bénéfices escomptés. Il faut impérativement partager des posts en provenance de vos pages d'atterrissage cible (votre site web), c'est tout l'art du community manager qui gère votre compte. Concentrez-vous sur le contenu épisodique pour booster l'audience de vos posts suivants.Si vous voulez tirer profit de votre investissement d'une vidéo sociale, en particulier sur Facebook, créez du contenu que les internautes voudront regarder.

L'appât d'engagement est dévalué

Avez-vous vu des messages dans votre flux d'actualités commençant par "J'aime ça ..." ou "Partager avec un ami ..."?

Ces types de publications seront désormais dévalués dans le cadre de la dernière mise à jour du fil d'actualité , ce qui signifie que moins de personnes les verront.

Ce changement aura un impact sur les gens et les pages qui utilisent cette tactique de spam pour obtenir de l'engagement. Facebook prend ce changement au sérieux et a même créé un modèle d'apprentissage automatique capable de détecter différents types d'appâts. Cela sera utilisé pour punir davantage les personnes ou les pages qui utilisent à plusieurs reprises la technique de"l'appât" dans leurs messages.

Facebook dit que si les administrateurs de pages affichent un contenu authentique et précieux pour l'utilisateur, ils ne devraient pas ressentir trop de pression.

LES LIENS VERS DES SITES WEB DE FAIBLE QUALITE SERONT DEVALUES

Avouons-le, il y a beaucoup de spam et de spam sur Internet qui sont alimentés par le trafic des médias sociaux. Facebook veut aider les utilisateurs à éviter ces indésirables en dévaluant les liens  vers des sites Web qui offrent des expériences web médiocres.

Facebook a passé en revue des centaines de milliers de pages différentes liées aux comptes Facebook et a développé une liste de caractéristiques communes qui peuvent indiquer qu'une page web a un contenu de faible valeur ou de spam.

Comment pouvez-vous être sûr que cette mise à jour n'atteint pas les pages web?

Assurez-vous que vos pages de destination ne contiennent pas d'annonces perturbatrices, malveillantes ou choquantes.

Assurez-vous que la vitesse de chargement de votre page est conforme,  les sites dont les pagesont des chargements lents seront probablement affectés.

Assurez-vous que vos pages d'atterrissage ont un contenu substantiel. Mettez tous vos efforts dans les pages d'atterrissage où vous avez l'intention d'envoyer du trafic.

Surveillez vos taux de rebond et les pages par métrique de session. Si les internautes vont plus loin dans votre site depuis votre page de destination, c'est bon signe.

Même si ces mises à jour sont pénibles pour les spécialistes du marketing, Facebook est en train progressivement d'adapter les techniques de Google en matière d'expériences utilisateurs.

Cela dit, il est important que les responsables des médias sociaux se tiennent au courant des diverses mises à jour de Facebook et s'assurent de l'évolution de leurs stratégies en ligne.

Une mise à jour qui s'annonce servir encore une fois l'expérience utilisateur et qui démontre qu'une stratégie de community manager pourra vous prémunir de toutes mauvaises surprises.

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