Email marketing : les secrets d'une newsletter performante grâce à un dossier d’expert


La newsletter est essentielle car elle permet de garder le contact avec les partenaires, prospects et clients. Cependant, il ne suffit pas de lister les messages que l’on souhaite diffuser et d’aligner quelques points bien rédigés. Une newsletter répond à des critères bien précis pour être efficace, comme le design et son contenu. Elle doit également s’inscrire dans une stratégie générale de communication en analysant, entre autres, les statistiques en vue de perfectionner les retombées et en regardant avec attention les listes de diffusion. Découvrez les étapes incontournables pour l’élaboration d’une newsletter qui va servir vos objectifs.

TIGER7, experte en communication digitale a réuni dans ce dossier, les techniques les plus efficaces pour rédiger des newsletters puissantes. Vous y trouverez les meilleures pratiques pour améliorer vos e-mailings marketing, les personnaliser dans leur rédaction et tous grâce à tous ces conseils, vous atteindrez vos objectifs publicitaires et obtiendrez de meilleurs résultats avec des contenus vidéos et les conseils de spécialistes du web.

LES SECRETS D’UNE NEWSLETTER PERFORMANTE

Bien choisir et rédiger son titre

Une newsletter tout aussi bien rédigée qu’elle puisse être, doit avant tout avoir un bon titre. Il est important de savoir que ce sont environ 50% des destinataires qui n’ouvriront votre email que si l’objet est attractif. Il faut donc apporter un soin particulier à la rédaction du titre de votre newsletter. TIGER7 vous permet, avec son contenu d’expert, de maîtriser facilement les techniques à respecter pour rédiger un titre de newsletter de qualité, bien choisir chaque mot, le langage à utiliser, les émotions à susciter… Vous pourrez mettre l’ensemble de nos conseils en pratique et serez en mesure d’apprécier rapidement les résultats positifs.

Un contenu de qualité

A présent, que le titre est rédigé, il vous faut construire le contenu de la newsletter. Tout l’enjeu est de capter l’attention du lecteur et que tous ceux qui suivent votre actualité trouvent dans cet mail, des informations qui présentent un réel intérêt. Pour y parvenir, il faut sans cesse, trouver de nouvelles sources afin d’obtenir des informations originales. Votre contenu doit impérativement apporter une réelle valeur ajoutée.  La newsletter est sans aucun doute, le moyen de communication digital le plus efficace et dont les retombées sont quantifiables.  TIGER7,  encourage l’ensemble des acteurs en marketing pour le web, à investir pour publier des contenus qualitatifs. Grâce aux conseils de TIGER7, vos emails marketing seront originaux et enrichis.

Soigner le design de la newsletter

A présent que vous avez un titre bien choisi, un contenu de qualité reste à soigner le design de vos emails marketing. Une présentation peu travaillée va nuire à votre contenu, le lecteur ne s’y intéressera pas et vous le perdrez dès les premières lignes. Il vous faut donc vous intéresser aux tendances actuelles en matière d’esthétique, de lisibilité et d’accroche afin d’envoyer des emails attractifs et performants qui séduiront leurs destinataires. En appliquant ces suggestions de TIGER7, vos abonnés seront naturellement désireux de lire votre contenu, sans risque d’être déçus.

METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE EMAIL MARKETING

Fixer les bons objectifs

Afin d’être assuré d’atteindre les objectifs fixés pour une campagne de marketing digital, les responsables de la communication sur le web se doivent de mettre en place une stratégie email marketing performante. Il faut donc construire un plan d’action bien travaillé en prenant soin de bien identifier les objectifs à atteindre, procéder à une veille concurrentielle active, analyser votre public et développer vos listes de diffusion. Ce seront ensuite, la fréquence de vos envois qu’il faut décider sans omettre de prendre connaissances des obligations légales. L’ensemble de ces actions devront être vérifiées dans leur efficacité afin de pouvoir mesurer vos résultats.

Examiner les résultats de vos campagnes d’e-mailings

A présent que vous avez établi votre stratégie, fixé vos objectifs et rédigé votre newsletter en suivant l’ensemble des conseils de TIGER7, examinez les résultats de vos envois. Parmi les éléments qu’il vous faut analyser figurent en priorité, le taux d’ouverture de vos emails marketing et le nombre de clics qu’ils ont générés. Pour cette nouvelle étape, TIGER7 propose là aussi, de vous accompagner avec des conseils d’experts personnalisés qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence au travers d’exemples et des meilleures pratiques à mettre en place.

Se démarquer positivement

Faire progresser le taux d’ouverture de vos emails marketing est parmi les plus grands enjeux des professionnels de la communication digitale.  Dans son dossier premium, les experts de TIGER7 vous dévoilent les méthodes efficaces expliquées avec des conseils primordiaux pour que vos newsletters soient personnalisées et se différencient de manière positives des autres enseignes. En effet, les abonnés apprécient tout particulièrement lorsqu’un email leur est adressé personnellement, leur engagement est alors bien plus important. Pour ce faire, il existe des pratiques logiques et faciles à appliquer, comme l’utilisation du prénom de votre lecteur. D’autres tactiques tout aussi efficaces mais plus confidentielles, peuvent être mises en place, que vous découvrirez dans le dossier premium de TIGER7. A noter, qu’il est toujours particulièrement instructif  de prendre le temps d’aller voir les résultats des grands acteurs du web. Une analyse qui donne les clés de la réussite en matière de stratégie marketing digitale.

Enrichir le nombre de vos abonnés et encourager leur engagement

La qualité de votre liste de diffusion est à privilégier plutôt que la quantité. Les experts de TIGER7 vous apprennent à augmenter votre base de données grâce à leurs conseils qui vous donnent les différentes techniques pour construire une liste d’abonnés actifs et de qualité tout comme vous apprendrez à faire grandir vos listes de diffusion au travers de plusieurs stratégies qui ont fait leurs preuves.  Vous pouvez entre autres, mettre en place des fenêtres pop-up également appelées « exit popup », insérer sur votre site un formulaire opt-in ou encore proposer des dossiers à télécharger. Vous retrouvez dans le dossier premium de TIGER7  l’ensemble des conseils de leurs professionnels du marketing digital pour la création et le suivi d’une newsletter réussie. Parmi eux, des stratégies pour la délivrabilité des emails ainsi que le marketing automatique, autant de techniques qui améliorent de manière significative votre stratégie commerciale.

UN DOSSIER D’EXPERTS POUR VOUS AIDER À ÊTRE PERFORMANT

TIGER7 a donc  un dossier premium, qui explique, étape par étape, l’ensemble des bonnes techniques à mettre en place pour la création de vos newsletters, la gestion de leurs envois et l’analyse de vos résultats.  Un concentré de conseils d’experts en marketing digital qui vous propose également d’apprendre à multiplier le nombre de vos abonnés pour que votre newsletter soit distribuée à toujours plus de lecteurs ce qui augmentera votre visibilité.   Des conseils pour développer l’ensemble de vos compétences, les améliorer et aborder avec simplicité la création et l’envoi de vos newsletters.

N’hésitez plus, optez pour l’expertise des professionnels en marketing digital de TIGER7 et leur dossier très complet qui vous permettra d’améliorer de manière significative vos campagnes d’e-mailing. Pour tout savoir sur les newsletters, leur contenu, leur présentation, le suivi des résultats de leur envoi, l’analyse précise des retombées et connaître toutes les techniques d’experts du secteur, parmi bien d’autres conseils, un seul contact TIGER7.

 

Vous souhaitez mettre en place une NEWSLETTER PERFORMANTE ? Contactez-nous : 01 75 43 90 46

 

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