Comment optimiser la recherche vocale Google


Comment optimiser la recherche vocale Google

Au cours de la dernière décennie, Google a pris plusieurs mesures audacieuses pour atteindre cet objectif ambitieux et l'une des avancées technologique les plus passionnantes a été la recherche vocale et la technologie de traitement du langage.Cependant, la recherche vocale Google ne se limite pas à la simple commodité. Cela change la façon dont Google traite les requêtes de recherche, comment les utilisateurs recherchent les informations dont nous avons besoin et même notre attitude à l'égard des moteurs de recherche en général.

Dans le post d'aujourd'hui, nous allons nous plonger dans ce qui rend la recherche vocale Google si unique.

Nous allons jeter un coup d'œil rapide sur la façon dont Google a développé sa technologie de recherche vocale révolutionnaire, avant d'examiner comment son développement a impacté nos habitudes en termes de recherche locale et vocale.

Nous verrons comment les entreprises et les spécialistes du marketing peuvent développer du contenu, des campagnes publicitaires et des stratégies avec la recherche vocale.

Enfin, nous braverons notre propre frontière finale et spéculerons sur ce à quoi pourrait ressembler la recherche vocale de Google dans les années à venir et les possibilités ne sont peut-être pas aussi fantastiques qu'elles ne l'ont peut-être semblé.

Il y a beaucoup à découvrir, alors prenez un café et allons droit au but.

 

QU'EST-CE QUE GOOGLE VOICE SEARCH* ?

Google Voice Search est une fonction qui permet aux utilisateurs de rechercher sur le Web à l'aide de Google via des commandes vocales plutôt que de les saisir à partir d'un clavier. *Google voice search = Recherche Vocale Google

OK GOOGLE

Google Voice Search peut être utilisé sur les recherches sur ordinateur et sur mobile. Dans certains cas, les utilisateurs doivent indiquer une phrase de "réveil" pour indiquer à Google de commencer à analyser ce que l'utilisateur dit, "OK, Google".

Cela peut être effectué via une commande vocale mains libres sur certains appareils mobiles et systèmes d'exploitation ou en appuyant dessus ou encore en cliquant sur l'icône du microphone située à droite du champ de recherche Google principal.

Google voice bouton de recherche vocale

LES RECHERCHES VOCALES ET LOCALES

Outre la manière dont les utilisateurs activent et utilisent les commandes de recherche vocale, il existe très peu de différences entre une recherche vocale parlée et une requête de recherche classique.

Même les recherches "près de chez moi" (locales) sur le bureau seront très similaires aux résultats pour une requête à la recherche vocale sur un appareil mobile.

Les utilisateurs sont redirigés vers une page de résultats typique du moteur de recherche, qu'ils aient répondu à leur requête ou l'aient saisie, avec quelques exceptions potentielles.

DES RESULTATS DIFFERENTS

Les utilisateurs qui recherchent un itinéraire vers un lieu à l'aide d'un appareil mobile peuvent voir un SERP différent d'un utilisateur de bureau recherchant la même information.

Dans l'ensemble, cependant, les requêtes de recherche vocale renvoient souvent des résultats similaires, sinon pratiquement identiques, aux requêtes typées. C'est beaucoup plus facile et plus pratique de parler votre requête plutôt que de la taper.

 

UN BREF HISTORIQUE DE GOOGLE VOICE SEARCH

Comme la plupart des services les plus populaires de Google, Google Voice Search (également appelé Search by Voice) est né dans Google Labs, dans le berceau de la SiliconValley où les ingénieurs de Google peuvent jouer avec de nouvelles technologies et des idées, dont beaucoup sont devenues des produits Google populaires tels que Gmail.

Introduit en 2010, Google Voice Search demandait initialement aux utilisateurs d'appeler un numéro de téléphone depuis leur appareil mobile, après quoi ils étaient invités par un message enregistré à "Dire vos mots clés de recherche". L'utilisateur indiquait ensuite les mots clés qu'il souhaitait rechercher, qui mettait alors à jour une page Web ouverte avec des résultats pour leur requête, ou offrait aux utilisateurs un lien sur lequel ils pouvaient cliquer pour être redirigés vers une page de résultats de moteur de recherche pour leur requête.

Certes, ce n'était pas la solution la plus élégante, mais elle a ouvert la voie à des développements dans la technologie de reconnaissance vocale que Google a utilisé peu de temps après. Dans les années qui ont suivi le lancement de Google Voice Search, Google a commencé à intégrer sa technologie de reconnaissance vocale dans de nombreux produits Google populaires, notamment Google Maps, son assistant virtuel Google Now et même le cœur de sa technologie de moteur de recherche.

Aujourd'hui, Google Voice Search est entièrement compatible avec des dizaines de produits et d'applications. Plus que cela, la recherche vocale est devenue partie intégrante de l'expérience Google et a même influencé la façon dont les algorithmes de Google gèrent des types spécifiques de requêtes.

 

GOOGLE VOICE SEARCH ET LA MISE A JOUR HUMMINGBIRD

Il y a quelques années, Google a fait l'un des plus grands changements à son algorithme de base. Cette mise à jour était connue sous le nom de Hummingbird (colibri) et elle a changé ... eh bien, à peu près tout.

L'un des plus grands éléments qui a changé avec l'avènement de Hummingbird était l'accent mis sur la recherche sémantique ou la signification implicite des requêtes de recherche.

L'intention de l'utilisateur est l'un des principes de base les plus importants de la recherche, mais pour les machines, il peut être extrêmement difficile de déduire ce que les utilisateurs veulent réellement lorsqu'ils effectuent certaines recherches.

C'est du fait de ces nombreuses raisons que la mise à jour Hummingbird était si importante.

Cette grande mise à jour à marqué un changement considérable qui a permis à Google de développer une expérience utilisateur encore meilleure, mais aussi de lui permettre une avancée technologique dans son système d'apprentissage de l'algorithme RankBrain.

Il fournit également aux utilisateurs une expérience beaucoup plus naturelle et intuitive, par des recherches sémantiques telles que celles qui peuvent être menées de manière presque conversationnelle, plutôt que de forcer l'utilisateur à se conformer aux conventions arbitraires dictées par Google.

 

GOOGLE VOICE SEARCH, GOOGLE NOW ET L'AVENIR DE LA RECHERCHE

Google Voice Search fait partie intégrante de l'assistant virtuel de Google, Google Now, depuis de nombreuses années. La combinaison des puissants algorithmes de recherche Google avec sa technologie sophistiquée de traitement du langage naturel explique pourquoi Google Now est nettement plus précis que Siri d'Apple, Cortana de Microsoft ou les assistants virtuels Alexa d'Amazon, bien que ces trois derniers soient très similaires en fonction.

Siri APPLE, Google Now, Windows cortana

Il peut être tentant de considérer Google Voice Search comme un produit autonome qui existe dans son propre silo, mais quand on regarde comment la gamme de produits de Google s'est développée ces dernières années, on peut extrapoler à quoi pourrait ressembler l'avenir de la recherche dans plusieurs années à partir de maintenant.

Prenez le suivi des conversions multiplateformes dans Google Analytics, par exemple. Google a fait de grands efforts pour permettre aux annonceurs et aux webmasters d'identifier plus facilement les conversions hors ligne et les sessions converties qui se déroulent sur plusieurs appareils. Il envisage même d'ajouter des données de requête vocale.

requetes vocale console google

En effet, Google sait mieux que quiconque que dans l'environnement multimédia multi-périphérique d'aujourd'hui, les jours de conversion à une seule session et à un seul appareil sont révolus depuis longtemps. De même, la façon dont nous recherchons l'information a changé et une approche unique de l'optimisation est à la fois à courte vue et totalement irréalisable dans l'environnement en ligne d'aujourd'hui.

 

LES REQUETES DE RECHERCHE VOCALE A LA HAUSSE

Comme pour la plupart des produits Google, l'adoption de Google Voice Search n'a cessé de croître depuis son lancement. Les données du rapport annuel sur les tendances Internet montrent à quel point Google Voice Search est devenu populaire ces dernières années.

Comme vous pouvez le constater, les données de Google Trends suggèrent que l'utilisation de Voice Search et de ses commandes connexes a été multipliée par sept depuis 2010. Actuellement, les requêtes de navigation et les fonctions d'appel sont les utilisations les plus courantes de la recherche vocale.

Des recherches de plus en plus sophistiquées seront menées à l'aide de la recherche vocale dans un avenir proche, tout comme un volume beaucoup plus élevé de requêtes vocales en général.

Le rapport indique également qu'en mai 2016, une recherche sur cinq sur les appareils Android était une recherche vocale.

En outre, le moteur de recherche chinois Andrew Ng de Baidu spécule que d'ici 2020, environ 50% de toutes les recherches seront effectuées via la technologie de reconnaissance vocale.

 

À QUOI SERVENT LES UTILISATEURS DE LA RECHERCHE VOCALE ?

Nous savons que les recherches vocales sont de plus en plus populaires, mais à quoi les gens utilisent-ils réellement la recherche vocale ?

La réponse dépend de l'âge d'une personne.

Comme nous pouvons le voir, les adultes utilisent la recherche vocale le plus souvent pour obtenir un itinéraire. Cela est logique, car il est beaucoup plus facile et plus sûr d'utiliser la recherche vocale mains libres pendant que vous conduisez pour savoir où vous devez aller.

Cependant, nous pouvons également voir qu'il existe de nombreuses autres utilisations courantes de la recherche vocale, notamment l'utilisation de commandes vocales pour dicter des messages texte, utiliser les fonctions d'appel des appareils mobiles, vérifier l'heure et lire les médias.

google-voice-search-uses

image source Google mobile

Les cas d'utilisation de la recherche vocale sont similaires dans différentes catégories démographiques et il n'y a pas beaucoup d'intention commerciale en ce qui concerne les utilisations susmentionnées de la fonctionnalité de recherche vocale. Cependant, si nous regardons de plus haut la recherche vocale, les choses commencent à devenir beaucoup plus intéressantes.

Et nous n'avons même pas atteint la pointe de l'iceberg en ce qui concerne l'adoption de la recherche vocale. Les données de VoiceLabs indiquent qu'en 2017, environ 24,5 millions d'appareils mobiles ont été expédiés dans le monde entier.

Cela va créer une «empreinte totale mobile».

Cette tendance de la recherche vocale ne cesse de croitre, on enregistre par exemple que 42% d'utilisateurs internet on utilisé la recherche vocale pour la première fois au cours des six derniers mois.

 

POURQUOI GOOGLE VOICE SEARCH DEVIENT-IL PLUS POPULAIRE ?

La facilité d'utilisation par rapport à la dactylographie est la principale cause de la transitions, l'utilisateur privilégie la facilité, ce qui permet à la reconnaissance vocale d'être plébiscitée par les utilisateurs de mobiles, les téléphones étant des appareils pas vraiment pratiques pour saisir du texte, les appareils intelligents comme Google Home dont l'intérêt principal est la facilité, ont de beaux jours à venir devant eux !

La personne moyenne peut taper environ 40 mots par minute, mais peut parler environ 150 mots par minute, permettant une plus grande spécificité avec moins d'effort. En outre, comme nous pouvons le voir, près d'un utilisateur sur quatre utilise la recherche vocale pour effectuer des recherches, la difficulté de saisir sur certains appareils à permis d'augmenter la recherche vocale.

 La deuxième raison de la popularité croissante de la recherche vocale est son intégration continue avec les produits et technologies émergents. Les ventes d'appareils connectés ont prouvé que les consommateurs sont prêts et désireux d'entrer dans la «révolution de la maison intelligente», les progrès de la technologie de reconnaissance vocale sont susceptibles de donner encore d'avantage d'intérêt pour ces appareils et services.

Voicelabs

 

TECHNOLOGIE VOCALE, RECHERCHE LOCALE ET RECHERCHES «PRES DE CHEZ MOI»

Nous avons constaté que les requêtes de navigation et les fonctions d'appel restaient les principales utilisations de la technologie de reconnaissance vocale de Google. Bien que ces cas d'utilisation ne soient pas si excitants à première vue, cela représente en réalité une opportunité incroyable pour les annonceurs qui espèrent générer du trafic.

Si vous avez déjà utilisé la recherche vocale pour trouver un itinéraire, imaginez le potentiel d'une intégration encore plus innovante avec des listes de recherche locales. Nous pouvons déjà "demander" à Google de nous aider à trouver des magasins vendant des produits que nous voulons acheter, ainsi que de vérifier des informations importantes telles que les heures d'ouverture, la disponibilité du stationnement et même des coupons.

"Près de chez moi" les recherches sont déjà d'une importance cruciale pour les entreprises locales. Google a déclaré que les recherches «près de chez moi» ont doublé en 2015 et le volume de requêtes de ce type a augmenté de 34 fois depuis 2011, la grande majorité d'entre elles étant réalisées à partir d'appareils mobiles, d'ou l'intêret d'avoir un site mobile responsive comme le recommande Google.

 

RECHERCHE VOCALE, TRAITEMENT DU LANGAGE NATUREL ET MARKETING

L'un des plus grands changements que nous avons vus dans la recherche au cours des dernières années a été l'avènement de la navigation Web fortement personnalisée.

Google a été le pionnier en combinant ses différents services et produits en un seul système de profil d'utilisateur cohérent qui permet à Google de fournir aux utilisateurs une expérience de navigation unique.

Cela a donné lieu à (encore une autre) stratégie de marketing basée sur les gens, une technique remarquablement puissante en dépit de son nom unique terrible. Le marketing basé sur les personnes est, comme son nom l'indique, une méthodologie de marketing qui permet aux annonceurs de cibler les utilisateurs en fonction de leur identité plutôt que de leur comportement.

Comme Google en apprend plus sur nous, nous pourrions voir un changement profond vers un marketing de plus en plus personnalisé basé non seulement sur notre historique de navigation et nos préférences de consommation, mais même sur nos voix.

 

COMMENT GOOGLE "APPRENDRA" A RECONNAITRE VOTRE VOIX ET VOS HABITUDES ?

Google Voice Search et les technologies similaires «apprennent» à reconnaître les commandes vocales et les mots clés grâce à ce que l'on appelle le traitement du langage naturel. Cela signifie qu'au fil du temps, Google apprend non seulement les caractéristiques uniques de votre voix et votre façon de parler, mais également votre comportement, vos centres d'intérêt et d'autres informations personnelles.

Google et Siri peuvent "apprendre" les modèles uniques à la façon dont vous parlez au fil du temps. Les voix de deux personnes ne sont pas exactement les mêmes, et entre les expressions familières, les accents et les prononciations variables de mots communs, même les requêtes de recherche vocale simples peuvent varier considérablement d'un utilisateur à l'autre.

Dans le même temps, Google «apprend» toujours plus sur vous en tant que consommateur en analysant vos habitudes de navigation, vos préférences de consommation et autres comportements en ligne.

google voice search shema python

C'est ce qui permet à Google de fournir des résultats de recherche pertinents et adaptés. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les annonceurs AdWords, car elle permet à Google de proposer des résultats de recherche de plus en plus pertinents aux utilisateurs en fonction d'un volume de données en constante augmentation propres aux utilisateurs individuels.

L'Alexa d'Amazon est légèrement défavorisée à cet égard, car elle ne peut pas actuellement «apprendre» les modèles de cadence et d'élocution des voix individuelles, car cela rendrait plus difficile l'utilisation de l'appareil par les individus dans les grandes familles. 

Avec le temps, je suis sûr qu'Amazon mettra en place une telle fonctionnalité, mais  pour l'instant, Google, Siri d'Apple, et Cortana de Microsoft ont l'avantage.

 

COMMENT OPTIMISER VOTRE SITE POUR LA RECHERCHE VOCALE ?

Donc, maintenant vous vous demandez peut-être comment rendre votre site plus convivial pour les recherches vocales. Les bonnes nouvelles sont que si vous utilisez les meilleures pratiques actuelles SEO, il y a très peu de choses que vous devez faire différemment. Les mauvaises nouvelles sont que si vous n'utilisez pas les meilleures pratiques actuelles de SEO, vous avez des tonnes de travail à faire pour être dans la guideline.

 

COMPORTEMENT DE L'UTILISATEUR ET RECHERCHE VOCALE

Si vous avez déjà effectué une recherche vocale sur votre appareil mobile, il y a de fortes chances que vous recherchiez une information très spécifique: l'adresse ou les heures d'ouverture d'un magasin, le prix d'un produit spécifique, si une entreprise offre un type de service spécifique, etc…

Il est donc essentiel de tenir compte de l'intention des utilisateurs lors de la structuration de votre site et de votre contenu, et l'une des meilleures façons d'y parvenir consiste à répondre de manière préventive aux questions.

Cela peut sembler presque simple, mais en fait, s'assurer que des informations importantes telles que votre adresse et vos heures d'ouverture (le cas échéant) sont facilement disponibles sur votre site devrait être votre premier pas.

Oui, Google est un moteur de recherche incroyablement sophistiqué. Il est facile pour les robots de Google d'explorer et d'analyser votre contenu, si vous avez tous les éléments de votre coté, vous risquez d'apparaître dans les résultats de recherche.

Ne pas "cacher" des informations cruciales dans les images, assurez-vous que le contenu soit disponible en HTML. Google peut analyser le contenu de l'image pour fournir des résultats de recherche, mais le forcer à le faire nuira à votre visibilité.

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Ensuite, pensez à vos produits ou services actuels. Bien sûr, vous pouvez connaître votre entreprise à l'intérieur et à l'extérieur, mais cela ne signifie pas que vos clients potentiels le feront.

Ils peuvent même ne pas réaliser qu'ils ont besoin de vos services.

Quelles questions vos clients potentiels se posent-ils généralement à propos de ce que vous faites?

Quelles sont les informations cruciales dont vos prospects ont besoin pour prendre une décision éclairée concernant votre entreprise?

Quelle est votre proposition de vente unique, et est-ce clair à partir du contenu de votre site?

Ce sont toutes des questions que vous devriez anticiper et répondre de manière préventive, et en considérant l'intention de l'utilisateur dès le début, cela vous facilitera la tâche, en particulier pour les propriétaires de sites web.

 

OPTIMISATION POUR DES MOTEURS DE RECHERCHE SPECIFIQUES

Certains d'entre vous se demandent peut-être si cela vaut la peine d'optimiser pour les moteurs de recherche autres que Google.

 À première vue, cette question a du sens. Après tout, Siri d'Apple utilise Bing comme moteur de recherche principal (pas de blagues ou de blagues à l'exactitude de Siri, s'il vous plaît), donc vous pourriez être tenté d'envisager d'optimiser pour Bing plutôt que Google. Cependant, il y a plusieurs problèmes avec cette ligne de pensée, le premier étant la part de marché, et le second étant l'état actuel du SEO en général.

Oui, l'iPhone d'Apple est remarquablement populaire. Apple est le fabricant de smartphones le plus populaire aux États-Unis et, au quatrième trimestre 2016, Apple a finalement dépassé Samsung en tant que plus grand fournisseur mondial de smartphones. Mais iOS ne représente toujours que 31,3% du marché américain. Les ventes d'appareils mobiles fluctuent souvent considérablement, ce qui signifie que l'optimisation délibérée de certains moteurs de recherche autres que Google est probablement une perte de temps.

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En ce qui concerne l'état de SEO?

On nous dit toujours que la pertinence et la qualité de notre contenu est le facteur le plus important que nous devrions optimiser. En fin de compte, les nuances de fonctionnement de Google, Bing ou de tout autre moteur de recherche ne devraient pas avoir d'impact sur la façon dont vous structurez et optimisez votre site, sauf si vous avez une très bonne raison de le faire.

Alors, que pouvez-vous faire d'autre pour rendre votre site plus convivial pour la recherche vocale ?

 

UTILISEZ LES METADONNEES

Nous avons déjà longuement parlé de l'utilisation des données microdata pour le SEO, et même si l'élaboration de beaucoup plus loin dépasse la portée de ce post, il vaut la peine de le répéter.

Le schéma est ce que l'on appelle un langage de balisage qui permet aux webmasters et aux propriétaires de sites de fournir aux moteurs de recherche des informations supplémentaires sur les informations de leur site.

Le schéma vous permet de décrire ce que les données sur votre site Web signifient. Cela, à son tour, permet à Google de «comprendre», ce qui peut améliorer la visibilité. C'est aussi l'une des pratiques de SEO les plus puissantes mais encore largement sous-exploitée , donc en mettant simplement en place le balisage de schéma sur votre site, vous vous mettez déjà en avance.

microdata

CIBLEZ LA RECHERCHE AVEC LA LONGUE TRAINE

L'une des stratégies les plus efficaces que vous pouvez adopter pour optimiser la recherche vocale consiste à cibler les mots clés à longue traine.

 Les mots clés à longue traines sont des termes et expressions de recherche qui, comme leur nom l'indique, sont plus longs que la requête de recherche classique. Ces requêtes sont souvent assez spécifiques et, surtout, de nombreux sites les négligent au profit de requêtes de recherche plus courtes et plus compétitives.

En outre, les mots clés à longue traîne représentent environ 70% de toutes les requêtes de recherche, ce qui signifie qu'ils sont moins compétitifs mais représentent tout de même de bons résultats.

Une autre chose à prendre en compte lors du ciblage des mots clés à longue traîne est la façon dont les gens utilisent réellement la recherche vocale.

Contrairement à une requête de recherche dactylographiée, les recherches vocales parlées sont généralement conversationnelles et reflètent la façon dont les gens parlent dans la vie quotidienne. En ciblant les mots-clés et les expressions conversationnelles de longue traine et en répondant aux questions que vos clients potentiels sont susceptibles d'avoir, vous avez une bien meilleure chance de classer ces requêtes et d'apparaître en bonne place dans les résultats de recherche.

Misez sur les mots clés à longue traîne présente également plusieurs opportunités pour les annonceurs avertis avec une amélioration potentielle de la visibilité ou du partage des impressions. Les mots clés à longue traines sont souvent nettement moins chers et présentent des taux de clics beaucoup plus élevés que les requêtes plus courtes.

 

METTEZ A JOUR VOTRE FICHE GOOGLE MY BUSINESS

Nous en avons parlé plus tôt, mais cela vaut la peine d'être répété: mettez à jour votre fiche Google My Business dès maintenant.

Plus les informations contenues dans votre fiche Google My Business sont récentes, plus votre site sera utile et donc pertinent pour les clients potentiels, en particulier ceux qui recherchent « proches de chez moi. » Même des informations telles que le fait de savoir si un parking est disponible peuvent être convaincantes.

Par conséquent, assurez-vous que votre fiche Google My Business est aussi complète et détaillée que possible.

L'inclusion d'images peut également être une technique puissante pour améliorer votre fiche Google My Business, car ces images peuvent être affichées dans le cadre de recherches Google Maps. Si vous exploitez une entreprise axée sur les services, comme un restaurant, l'imagerie de haute qualité de votre établissement peut simplement persuader un client hésitant de s'arrêter chez vous au lieu d'un concurrent.

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OPTIMISATION DES CAMPAGNES PUBLICITAIRES POUR LES RECHERCHES

Si vous faites de la publicité pour votre entreprise locale à l'aide d'AdWords, vous disposez de quelques étapes supplémentaires pour optimiser votre visibilité dans ces recherches «proches de moi», que les utilisateurs choisissent d'utiliser la recherche vocale ou une recherche régulière.

 

UTILISEZ LES EXTENSIONS DE LIEU AVEC ADWORDS

L'extension de lieu d'AdWords est un moyen efficace de diffuser vos annonces auprès des internautes les plus motivés.

L'activation des extensions de lieu vous permet d'afficher l'adresse, le numéro de téléphone et les itinéraires de votre entreprise à côté de vos annonces.

Ceci est d'une importance cruciale si vous voulez apparaître dans ces recherches "locales" fortement commerciales.

Consultez cette page sur les extensions AdWords pour découvrir pourquoi ces extensions sont si puissantes et comment les utiliser.

 

UTILISEZ GOOGLE MAPS LOCAL SEARCH ADS

L'utilisation des annonces de recherche locale dans Google Maps est une autre technique puissante pour atteindre les bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit.

Ces annonces discrètes apparaissent au-dessus des résultats naturels dans Google Maps (à la fois sur le Web, sur l'ordinateur et dans l'application Google Maps).

Elles peuvent également générer davantage de trafic vers votre magasin ou votre entreprise.

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PARLE, ET TU TROUVERAS

Je sais que cela a été un peu long comme article, mais j'espère que vous allez commencer à réfléchir plus activement au potentiel de la recherche vocale, à son impact sur vos campagnes publicitaires et à vos initiatives marketing pour un référencement naturel serin.

Il y a encore beaucoup d'inconnues en ce qui concerne l'avenir de la recherche vocale. Une chose qui est presque certaine cependant, est que la recherche vocale continuera à devenir plus intelligente, réactive et précise. Elle deviendra plus importante dans les marchés de l'électronique grand public.

 

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