Comment augmenter son trafic avec Google AdSense ?


Comment augmenter son trafic avec Google AdSence

Pour les entreprises qui ne connaissent pas encore AdSense, il leur sera certainement utile de savoir qu’il s’agit de la régie publicitaire de la plateforme Google. Contrairement à une gestion classique des publicités, AdSense s’appuie sur les sites internet, mais également sur les vidéos YouTube pour assurer ses diffusions.

Comprendre AdSense

AdSense fonctionne de manière diamétralement opposée à Google Adwords puisque ce dernier permet aux exploitants de sites internet d’acheter du trafic. Au contraire, l’utilité d’AdSense se trouve dans la vente de trafic.

 

Google adsense et You tube
Toutefois, dans la pratique, il s’agit de deux programmes qui se valent par leur complémentarité dans la mesure où la valeur qui se cache derrière le clic d’une annonce se mesure en tenant compte à la fois de la demande et de l’offre de trafic.
Les annonces qu’AdSense permet de publier se présentent sous une forme contextuelle sans empêcher d’autres possibilités constituées par l’exploitation de différents types d’annonces tels que vidéos, images, textes…

Avec AdSense, parrainer des produits Google ou encore inclure un champ de recherche personnalisé s’inscrit aussi parmi les actions pouvant être mises en œuvre.

 

Exploiter AdSense

Pour tout webmestre, il est parfaitement envisageable de devenir partenaire d’AdSense et d’en tirer parti en générant par soi-même des revenus publicitaires.
La procédure consiste alors à procéder à la publication de contenus sur un site donné en y intégrant un code AdSense qui sera fourni par Google à l’administrateur du site.

Il s’agit d’une démarche simple et efficace que de nombreuses entreprises spécialisées dans la création et la promotion de sites internet utilisent.
Tiger7 fait partie de ces entreprises qui ont su compléter leur expertise en permettant à ses sites clients de faire appel à la régie publicitaire de Google.

En utilisant AdSense, ils disposeront également de la faculté de publier sur la chaîne YouTube qui est la leur tout en participant au programme AdSense qui vise à imprimer des messages publicitaires.
Les revenus générés par ces derniers seront alors partagés avec Google.

 

AdSense dans la pratique

AdSense investit dans les résultats de recherche à travers un moteur de recherche personnalisé Google appelé également Google CSE.

Les pages de résultat vont alors comprendre des publicités. Il s’agit des réponses se trouvant sous la partie liens sponsorisés.Leur apparition,qui provient de campagnes Adwords, dépend bien entendu des mots-clés qui auront été utilisés par l’internaute.

Parlant de campagnes, il convient de mentionner qu’elles sont faites au profit d’un compte en particulier et peuvent comprendre une ou plusieurs publicités.

Il appartiendra au client de fournir les mots-clés pour lesquelles les annonces apparaitront sur les pages de résultat.
Pour ce qui est du tarif, celui-ci est modulable et peut être défini par clic et par mot-clé tout comme il peut s’agir d’un forfait par campagne.

Plus les coûts affichés sont élevés, plus un annonceur pourra se distinguer de ses concurrents en bénéficiant du meilleur positionnement dans les pages de résultats.
Le webmestre qui aura fourni des espaces publicitaires à des annonceurs se verra attribuer des revenus provenant de Google soit pour mille impressions de page soit pour chaque clic sur une annonce donnée.

Le revenu final dépend de l’engagement de l’annonceur, défini en amont, c’est-à-dire avant qu’il communique l’annonce à publier.

AdSense comparé à d’autres services

S’il existe d’autres services similaires à AdSense, basés sur des annonces contextuelles, il s’en distingue par le caractère élaboré de son mode de fonctionnement. En effet, AdSense se base non seulement sur plusieurs mots, mais arrive aussi à dégager un sens aux contenus à travers l’interprétation et la recherche du lien qui pourrait exister entre les différents mots considérés.
Pour ce faire, le robot d’AdSense, connu sous le nom de Mediabot repère d’abord les mots ou les groupes de mots principaux et en tire les domaines qui pourraient être en rapport avec eux.De cette analyse, Mediabot pourra encore déduire le domaine commun à chaque mot. Il fera alors ressortir toutes les annonces relatives à ce domaine ainsi déduit.
Il peut aussi arriver qu’il existe plusieurs domaines communs associés à une liste d’expressions. Dans ce cas de figure, AdSense affichera des annonces plus générales pour pouvoir inclure le maximum de cibles concernées.

Les limites associées à AdSense

Le fonctionnement de Google AdSense repose sur JavaScript. Ce dernier se doit donc d’être activé sur le navigateur de l’internaute. A défaut, l’affichage des annonces publicitaires pourrait être compromis.
Les publicités affichées sur un site web peuvent aussi faire l’objet d’un blocage par des logiciels spécifiques ou des extensions de navigateur que l’internaute aura installé.
Dans ces hypothèses, les annonces publicitaires ne risquent pas de parvenir à l’internaute de même qu’il n’y aura aucune chance de clics.
De même, il existe des robots permettant d’instituer des clics automatiques bien que cette pratique soit formellement interdite dans les conditions générales établies par Google sur l’AdSense.
Il est clair que ce phénomène porte atteinte aux annonces publicitaires dont la rémunération offerte au gestionnaire du site repose sur le nombre de clics.

 

Vidéo officielle (en anglais, mais compréhensible avec les visuels) sur Google AdSense

 

Vous souhaitez mettre en place une campagne AdSence et Booster votre trafic ?

Contactez-nous au 01 75 43 90 46 ou par email sur www.tiger7.fr. En savoir d'avantage sur le programme Google AdSense

4/5  (2 avis)     Déposer un avis Comment augmenter son trafic avec Google AdSense ?


Dans la même catégorie A lire

03/04/2018 : Optimiser ses campagnes de référencement AdWords
13/03/2018 : IDMEDIAS obtient de nouveau la certification régie publicitaire Google
26/12/2017 : Comment augmenter ses conversions avec Google AdWords ?
24/10/2017 : Pourquoi faire du référencement local ?
16/10/2017 : Régie publicitaire Google
23/09/2017 : Les référenceurs sont indispensables à Google

"Merci pour tout"

5/5

je souligne tout particulièrement la réactivité de l'équipe, de son écoute, et aussi des judicieux conseils qui ont notamment aidé à la levée de la pénalité de mon site. Merci

Publié le 10-12-2017 23:00 par Laurent Montpellier

"C'est pas nouveau mais une bonne piqure de rappel"

3/5

C'est pas nouveau, mais une bonne piqure ! En effet j'ai pas encore tester avec Youtube mais ce système vous permet littéralement de vous envoler vers le trafic dense et de faire sonner votre téléphone ! Un moyen efficace pour faire connaître un nouveau produit en supplément d'un bon référencement naturel !

Publié le 02-11-2017 10:05 par Marchal