Artisans et commerçants soignez votre référencement local


Artisans et commerçants soignez votre référencement local

L’objectif de votre site internet est d’être accessible et visible par vos clients et prospects. Et qui dit visibilité, dit aussi augmentation du nombre de consommateurs, amélioration de la notoriété et développement de votre chiffre d’affaire. Pour atteindre ce but, le référencement local sera votre meilleur allié et ce sont les utilisateurs qui le prouvent. L’organisation des résultats de recherche a évolué et les stratégies marketing des entreprises qui veulent exister et prospérer en ligne doivent suivre le rythme pour ne pas disparaître du champ de vision des internautes. Seul le SEO localpeut vous permettre de répondre aux nouvelles règles de recherche et vous aider à améliorer votre développement grâce à internet, alors surtout ne sous-estimez pas cet aspect lorsque vous élaborez votre stratégie marketing.

DU NOUVEAU DANS LES HABITUDES DE RECHERCHE DES INTERNAUTES

Sachez tout d’abord que lorsqu’on recherche une enseigne près de chez soi, on se tourne désormais quasiment systématiquement vers internet pour obtenir un résultat fiable.De plus, c’est presque la moitié des recherches effectuées sur Google qui se font sur des entreprises locales. « Près de chez moi » est d’ailleurs l’expression que l’on retrouve le plus souvent dans la recherche d’une entreprise sur le web. Le lieu est important pour celui qui lance une requête, et ces requêtes se multiplient, alors positionnez-vous géographiquement ! Ce sont les recherches locales qui aboutissent au meilleur taux de conversion, en termes de contacts commerciaux. La moitié de ces requêtes donnent lieu à une visite en magasin le même jour… Ensuite, c’est à vous de jouer pour que ces visites se transforment en achats.
L’impact d’un bon référencement local apparaît directement dans ces constats : vous ne pouvez pas vous en passer si vous souhaiter améliorer vos résultats grâce à votre vitrine marchande.
Pour optimiser votre SEO local, pensez d’autre part à vous inscrire à Google My Business, c’est un élément important de la stratégie de SEO local. Les autres étapes de cette démarche seront prises en charge par votre agence de webmarketing.

LA RECHERCHE VOCALE ET LE RÉFÉRENCEMENT LOCAL

La recherche vocale joue un rôle prépondérant dans le succès grandissant des requêtes locales des internautes. Une recherche vocale sert le plus souvent à trouver une entreprise près de chez soi, il est beaucoup plus facile de dire « près de chez moi » que de l’écrire. Les dispositifs de recherche vocale étant de plus en plus présents,quels que soient les supports utilisés (smartphone, PC, tablette, assistant virtuel,…) il faut absolument miser sur cette prospérité croissante qui est en train d’exploser dans des pays autres que la France, pour mettre au point votre tactique de référencement local. Gageons que l’ampleur du phénomène, qui est en pleine progression, atteindra le même niveau très prochainement dans notre pays. Ne tardez donc plus dans la mise au point de votre référencement local.
Quant aux assistants virtuels, ils donnent lieu au plus grand nombre de recherches vocales et  par conséquent ciblent les entreprises locales. Ce serait dommage de ne pas permettre à tous ces internautes de vous trouver… Le SEO local peut vous sortir de cette invisibilité.

LA RECHERCHE SUR SMARTPHONE ET LERÉFÉRENCEMENT LOCAL

L’utilisation d’internet depuis un téléphone mobile s’est elle aussi démocratisée en très peu de temps. L’utilisation de son smartphone pour une recherche sur Google est devenue un réflexe pour une grande partie d’entre nous, notamment dans le cadre de la localisation d’une entreprise proche de chez soi. Il faut être bien placé dans ces résultats de recherche pour inciter l’internaute à vous choisir… Grâce au référencement local… Et pour finir de vous convaincre, il vous faut savoir que les trois-quarts des recherches réalisées depuis un smartphone, aboutissent à une visite de l’entreprise locale trouvée, le même jour. Mais le plus important, c’est que près de 80% de ces recherches se transformeront en une vente en boutique… Et tout cela grâce à un référencement local optimisé pour les smartphones.

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