Un bon référencement en 7 étapes avec ton ami Google, c’est…


Un bon référencement en 7 étapes avec Google

Référencer un site, une boutique ou une page web sur Google peut paraître compliqué si vous n’avez jamais tenté cette aventure. Mais si vous respectez quelques étapes incontournables, vous éviterez les pièges et réussirez un référencement optimum. Avec un bon référencement naturel, vous apparaîtrez dans les principaux moteurs de recherche, notamment Google. C’est un enjeu primordial dont dépendra le succès de votre site web (même s’il lui faudra bien d’autres qualités), puisque Google est reconnu comme le moteur de recherche du web le plus utilisé en europe (en France, 93% des internautes font appel à Google). Alors quelles sont les étapes pour parvenir à ce mystérieux référencement SEO ? Voici quelques réponses qui vous aideront à coup sûr dans votre démarche virtuelle.

1 / PREMIERE QUALITE INDISPENSABLE : LA PATIENCE

Il vous faut avant tout de la patience… Si vous êtes toujours pressé, que vous ne pouvez jamais attendre avant d’obtenir un résultat et que vous bouillonnez lorsque les choses tardent trop à arriver selon vous, vous allez souffrir, il faut le savoir. En effet, il faut du temps pour atteindre un référencement SEO optimal. Et cela va le plus souvent jusqu’à six mois… Donc pas question de s’attendre à remonter naturellement dans les résultats de tête de Google dès la mise en ligne de votre site web. La concurrence est rude, vous n’êtes pas le seul à vouloir apparaître sur internet dans votre domaine de compétence…


2 / LA CHRONOLOGIE A RESPECTER

Il est conseillé de suivre une chronologie dans la fabrication de votre site internet, ce qui, de plus, en facilitera la logique de création. Il faut savoir cependant que des modifications sont toujours possibles lorsqu’un site est déjà en ligne, mais vous devrez payer les corrections à lui apporter si vous louez les services d’un webmaster ou autre professionnel.
Si vous faites intervenir le référencement dès le début, les mots-clés seront alors choisis en conséquence. De ce choix, devraient découler la structure  et le contenu de votre site web, qui se clôtureront par la mise en ligne de votre site.


3 / LES MOTS-CLES

On ne le dira jamais assez, le choix des mots-clés revêt une importance capitale dans les étapes de réalisation de votre site web, donc dans son référencement Google. Ils influenceront en grande partie le contenu du site (textes et images), mais peuvent aussi agir positivement, s’ils sont utilisés avec parcimonie, sur le nom de domaine que vous devrez choisir : il suffit pour cela d’intégrer un ou deux mots-clés essentiels dans votre nom de domaine (mais surtout pas plus de deux). Vous augmenterez ainsi vos chances de référencement naturel. Il faut savoir que l’abus de mots-clés dans le nom de domaine a l’effet totalement inverse de celui souhaité.


4 / LE CONTENU ET LES BALISES

C’est évident, le contenu de votre site (titres, textes et images) est également très important. Il est à noter que le texte, en dehors du fait qu’il devra plusieurs fois répéter vos mots-clés, devra aussi contenir tout le « jargon » propre à votre domaine d’activité. Sachez que le titre des images que vous intégrez à votre contenu, a lui aussi son importance dans le référencement naturel. Soignez-les également et faites en sorte qu’ils s’accordent aux mots-clés que vous avez choisis.
Par ailleurs, lors de la création du texte, après avoir correctement renseigné les balises META sur votre activité, attardez-vous sur la balise TITLE qui est extrêmement influente dans le référencement naturel.
Si vous faites appel à un Webmaster, n’hésitez pas à lui demander quels textes correspondent aux balises TITLE et  META, afin de pouvoir soigner particulièrement leur rédaction.


5 / UNE MISE A JOUR CONSTANTE

Pour interpeler plus encore les moteurs de recherche, il faut effectuer régulièrement des mises à jour de votre site : l’idéal est d’y intégrer une rubrique « Nouveautés » ou « News », qui sera alimentée régulièrement (une fois par semaine idéalement). Mais attention, ces rubriques ne supportent pas d’être abandonnées… Tout comme le référencement, qui demande une attention et un travail réguliers.


6 / UN BEAU SITE ET UN CONTENU COHERENT

Enfin, si vous avez passé toutes les étapes du référencement, mais que votre site a un contenu inconsistant, mal écrit, mal mis en page, bourré de fautes ou trop long, par exemple, vous ferez fuir les lecteurs… Il est peut-être temps de faire appel à un professionnel pour le rendre plus attractif, des régies existent pour cela comme REZOMEDIAS (en savoir plus sur la régie rezomedias)…

 

7 / UN PEU DE PUBLICITE AVEC ADS

Essayez la publicité sur GOOGLE avec Ads , Assurez-vous une visibilité optimale auprès des internautes au moment précis où ils recherchent sur Google les produits et services que vous proposez. Vous ne payez que lorsqu'ils cliquent pour accéder à votre site Web ou vous appeler.

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"Un article de qualité à partager"

5/5

Cet article intéressera certainement les propriétaires de sites qui veulent garder la mains sur le référencement naturel.

Publié le 04-01-2019 18:43 par Bernard