Comment augmenter ses conversions avec Google AdWords ?


Comment augmenter ses conversions avec Google AdWords

Vous souhaitez augmenter votre taux de conversions avec AdWords ? Vous n'avez pas la technique pour optimiser votre référencement avec Google ?  Dans cet article votre agence spécialisé en référencement sur Montpellier, vous explique comment vous pouvez optimiser votre taux de conversions en créant des groupes d'annonces ciblés tout en utilisant les données existantes dans vos campagnes.

EXPLOITEZ LES MOTS CLES DE VOS CAMPAGNES AdWords

C'est vrai: vous n'avez pas fait la recherche de mots-clés habituels en utilisant Google AdWords Keyword Planner pour obtenir d'excellents résultats.

Parfois, les mots-clés dont vous avez besoin sont déjà dans vos campagnes, ils vous crèvent les yeux. Les exploiter et amplifier leur efficacité est facile, si vous savez bien vous y prendre.

Vous avez peur d'optimiser votre campagne adWords, confiez la mission à votre agence idmedias, l'offre TIGER7 spécialisé dans le référencement à Montpellier.

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Découvrez ci-dessous en 16 étapes le processus.


VOICI COMMENT OPTIMISER VOS CONVERSIONS ADWORDS EN 16 ETAPES SIMPLES ET RAPIDES :


Étape 1. Accédez à votre compte AdWords ou, si vous êtes consultant ou travaillez dans une agence, à votre multi-compte et choisissez l'un des comptes de vos clients (pour lesquels vous effectuez le suivi).
 
Étape 2. Sélectionnez l'onglet Données démographiques et cliquez sur la flèche de téléchargement à droite de l'écran pour télécharger vos résultats sous forme de fichier .csv. Assurez-vous d'avoir activé la colonne des conversions. Cela vous permettra de faire correspondre les informations démographiques avec les données de conversion historiques.
Si vous utilisez la nouvelle interface utilisateur AdWords, vous pouvez utiliser l'onglet "Combinaisons" pour voir les performances dans des sous-ensembles hyper-spécifiques de chercheurs.
Bien que cela puisse paraître moins important pour certains (ou impossible en raison d'un manque de données pertinentes), si vous voulez vraiment savoir comment les mères âgées de 18 à 24 ans se classent dans la tranche supérieure des 10% la cinquantaine, AdWords peut vous aider à y arriver!


Étape 3. Téléchargez votre fichier .csv dans Google Sheets ou ouvrez-le dans Microsoft Excel.

Une fois les données chargées, utilisez la colonne des conversions pour filtrer vos données dans l'ordre décroissant. Cela vous permettra de voir quels groupes d'annonces et quelles tranches d'âge fonctionnent le mieux.
 

Étape 4. Malheureusement, dans notre exemple, le mieux est "Inconnu", donc nous utiliserons le deuxième meilleur disponible pour nous, et dans notre cas, la meilleure tranche d'âge est 25-34.


Étape 5 . Maintenant que nous connaissons la tranche d'âge que nous ciblons, nous devons connaître l'appareil (ordinateur de bureau, tablette ou mobile) sur lequel ce groupe d'âge est le plus adapté.
Rendez-vous sur Google Analytics et sélectionnez le même client que vous pour afficher leurs statistiques (assurez-vous que la plage de dates est la même que celle de votre plage de dates AdWords).


Étape 6 . Allez à Données démographiques, puis sélectionnez Âge.


Étape 7 . Changez votre segment existant de Tous les utilisateurs vers le trafic payant.


Étape 8 . Changez la catégorie de périphérique.


Vous pourrez désormais voir le type d'appareil ainsi que votre meilleure tranche d'âge utilisée qui navigue sur votre site Web. Nous avons maintenant trouvé suffisamment de données dans notre groupe d'annonces pour cibler une tranche d'âge spécifique et leur appareil préféré. (mobile, tablette ...)
 

Étape 9 . Maintenant, dans Google Analytics, restez dans la section Démographie> Âge et modifiez à nouveau dans la requête de recherche. Cela vous permettra de voir la meilleure requête de recherche pour ce groupe d'âge en termes d'achèvement des objectifs.
 

Étape 10 . Nous connaissons maintenant la tranche d'âge, l'appareil et la requête de recherche que nous allons cibler dans notre nouveau groupe d'annonces.
 

Étape 11 . Revenez sur votre compte Google AdWords ou sur celui de votre client, créez une nouvelle campagne et appelez-la "SuperOptimise". Configurez cette campagne comme celle dont vous avez extrait les données gagnantes.
Vous pouvez le faire rapidement en copiant cette campagne et en la modifiant avec les nouvelles données que nous allons cibler.
 
• Cochez la case à gauche de la campagne et cliquez sur Modifier, puis sur Copier dans le menu déroulant.
• Cliquez sur les trois points que vous voyez à droite sous le graphique et sélectionnez coller. Je recommande d'arrêter cette nouvelle campagne jusqu'à ce qu'elle soit prête à être mise en ligne.
• Assurez-vous que le budget quotidien est ce que vous êtes prêt à dépenser.
• Désormais, vous pouvez conserver tous vos groupes d'annonces en veille et les cibler tous sur votre nouveau profil démographique, votre nouvel appareil et votre nouveau mot clé, ou vous pouvez les supprimer et recommencer à zéro.
• Si vous décidez de recommencer, créez un nouveau groupe d'annonces et appelez-le SuperOptimise - (Age + type appareil). Choisissez votre enchère par défaut et entrez votre terme de recherche dans la zone de mot-clé.
 
Pour cette expérience, nous allons traiter ce groupe d'annonces comme un groupe d'annonces  avec un mot clé unique.
Pourquoi ?
Cela nous permet de vraiment cibler ce mot-clé avec des annonces pertinentes et des pages de destination, sans être dilué par d'autres mots-clés.
Nous vous recommandons d'ajouter votre terme de recherche dans une expression exacte et d'utiliser une structure à plusieurs niveaux. De cette façon, vous pouvez cibler à peu près toutes les variantes de ce mot-clé.
 

Étape 12 . Maintenant, pour créer vos nouvelles annonces. J'aime toujours commencer avec seulement deux annonces et en faire une différente de l'autre. De cette façon, vous pouvez comparer le test de performances de vos annonces et voir laquelle fonctionne le mieux.
Voici ce que vos nouvelles annonces doivent inclure dans chacune des différentes parties de l'annonce.
• URL finale : page de destination pertinente
• Titre 1 : mot clé cible
• Titre 2 : Caractéristiques et avantages
• Display Path 1 : Partie du mot clé / Display Path 2: Partie du mot-clé
• Description:  Caractéristiques et avantages + Appel à l'action
 

Étape 13 . Rendez-vous sur vos données démographiques et excluez toutes les tranches d'âge existantes, sauf le gagnant que vous avez trouvé. Sous l'onglet "Démographie", accédez simplement au menu "Exclusion", cliquez sur le crayon bleu et ajoutez les groupes d'âge que vous ne souhaitez pas cibler.
 
Étape 14 . Sélectionnez Périphériques dans le menu sur votre gauche et définissez les ajustements pour qu'ils diminuent de 100% sur les périphériques que vous ne souhaitez pas cibler. Malheureusement, nous n'avons pas la possibilité d'exclure les appareils, mais une réduction de 100% réduira les risques d'affichage sur ces appareils.
Pour ce faire, passez votre souris à côté du "-" sous l'adj. colonne et cliquez sur le crayon qui apparaît. Modifiez le menu déroulant de Augmenter à Diminuer, entrez 100, puis cliquez sur Enregistrer.
 

Étape 15 . Maintenant que vous avez optimisé votre campagne, accédez à la campagne existante à partir de laquelle vous avez copié et excluez la tranche d'âge ciblée par votre nouvelle campagne. Cela empêchera deux campagnes différentes de se faire concurrence.
 

Étape 16 . Votre nouvelle campagne est prête à être mise en ligne. Vous pouvez cibler davantage cette campagne en diffusant uniquement vos annonces à des moments précis de la journée à partir de vos données existantes. Vous pouvez même adapter votre page de destination à votre tranche d'âge et à votre appareil. Par exemple, si vous ciblez le mobile, assurez-vous que la page de destination fonctionne sur mobile et que l'expérience utilisateur est optimale.

 

A Propos de Tiger7 Référencement Montpellier

Nous vous accompagnons dans vos campagnes AdWords afin de tirer le meilleur de la régie publicitaire Google Partners qui peux augmenter de manière significative votre taux de conversions.

 

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"Merci pour la video"

5/5

Je cherchez une vidéo sur adWords afin de m'éclairer, Sinon le tuto étape par étape pour optimiser adwords va m'aider à avoir une campagne plus optimisée ! merci beaucoup !

Publié le 28-12-2017 09:28 par Gérard