Le référencement de votre site internet


Le référencement de votre site internet

Vous souhaitez créer un site internet afin de faire connaître et développer votre activité ? Et bien sachez que sans un référencement impeccable, vous risquez de passer totalement inaperçu sur le Web, même si votre site est le plus beau et le plus attractif qui soit… D’un autre côté, un bon référencement passe obligatoirement par un site web bien construit et bien rédigé. Ces deux paliers sont donc étroitement liés et participent au succès de votre démarche, ensembles. Mais si la création de sites web s’est aujourd’hui démocratisée, le référencement reste soumis à des règles et contraintes élaborées ainsi qu’à un suivi permanent.

1 / COMMENT EVALUE T’ON UN REFERENCEMENT ?

Le référencement s’évalue avant tout par rapport aux résultats de recherches sur le web. Si toutes les recherches pertinentes effectuées dans le temps, aboutissent toujours au site internet testé, le référencement est réussi.
Si vous élaborez vous-même votre site et que vous maîtrisez parfaitement le langage XHTML et CSS, vous pouvez tenter l’expérience du référencement « maison », vous trouverez ici les outils qui peuvent vous aider . Mais attention… N’oubliez pas deux choses : tout d’abord, un bon référencement commence par la qualité du contenu de votre site, ensuite, l’étape du choix des bons mots-clés est extrêmement délicate et complexe. Alors même si vous êtes un as de la création de sites web, ne perdez pas de vue que le référencement est un véritable métier qui demande des compétences spécifiques et un suivi permanent, compte-tenu des changements et évolutions rapides sur les principaux moteurs de recherche et outils liés. N’hésitez donc pas à faire appel à un pro pour la pleine réussite de cette phase essentielle au succès de votre projet.


2/ LES PRECAUTIONS A PRENDRE AVANT DE SOUS-TRAITER LE REFERENCEMENT

Si vous êtes décidé pour la sous-traitance du référencement de votre site, soit vous connaissez un référenceur professionnel, soit vous devez en sélectionner un. Dans ce dernier cas, quelques précautions sont à prendre avant d’arrêter votre choix.

 

POUR UN BON REFERENCEMENT ATTENTION AUX OFFRES ALLECHANTE

En premier lieu, évitez les éventuelles escroqueries, qui se reconnaissent à des offres trop tentantes pour être vraies. Il faut savoir qu’un véritable référencement à un coût et ne peut être effectué en quelques heures pour une somme dérisoire. De même, rappelez-vous que le principal moteur de recherche (qui concentre 90 % des recherches) reste Google. Vous n’aurez donc aucun intérêt à apparaître en première page des résultats d’un moteur de recherche quasiment inconnu que personne n’utilise.

 

TROUVEZ L’AGENCE DE REFERENCEMENT QU’IL VOUS FAUT

Lorsque vous avez enfin trouvé une agence de référencement qui vous semble sérieuse, testez le référencement de son site web. S’il n’apparaît pas en bonne place dans les résultats de Google, fuyez !
Si le résultat est concluant, testez alors le référencement de ses clients (généralement le site web du référenceur cite les principaux clients de l’entreprise). Si aucun des sites des clients nommés n’apparaît en ce qui vous semble une bonne position, fuyez aussi… En revanche, si tous les sites apparaissent, vous avez peut-être trouvé un prestataire sérieux.

 

LES ETAPES ET LE COÛT D’UN REFERENCEMENT SOUS-TRAITE

Comme nous l’avons précisé précédemment, le référencement est soumis à tout un processus qui demande du temps et des connaissances spécifiques. Si votre site internet est déjà créé, l’agence de référencement effectuera dans un premier temps un audit de votre site et de son référencement. De cet audit ressortiront des préconisations de mise en conformité de votre site que vous devrez appliquer.

 

LES MOTS CLES

Ensuite, vient l’étape du choix des mots-clés, qui aboutira elle aussi à des préconisations de mise en conformité du site (ajout notamment de mots-clés dans le texte).
Le référenceur poursuivra avec l’inscription de votre site dans les outils de recherche du web (moteurs et annuaires).
Vous pouvez aussi opter pour des campagnes AdWord et les outils de Google comme Adwords Keyword Planner, découvrez comment augmenter ses conversions avec google en 16 étapes.

 

UN TRAVAIL DE REFERENCEUR CONSTANT POUR RESTER AU TOP

Enfin, votre référenceur doit être en mesure de vous indiquer quelles seront les démarches à entreprendre pour l’avenir, puisque le référencement est un travail constant de longue haleine, si l’on veut qu’il reste optimal.
Tout ce travail permanent à un coût qui ne peut pas être insignifiant (généralement situé autour de 3500 euros par an pour un référencement de qualité).

 

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