Le profil d’une agence digitale de communication certifiée Inbound Marketing à Montpellier


Le profil d’une agence digitale de communication certifiée Inbound Marketing à Montpellier

HubSpot est la référence mondiale du marketing digital que toute bonne agence de communication et marketing doit maitriser, en effet HubSpot est le 1er expert mondial en la matière ! Disposez d’une-t-elle certification Inbound Marketing d'HubSpot est le « must-have » de tous les « Digital Marketers » comme IDMEDIAS.

MAIS L’INBOUND MARKETING C’EST QUOI ?

L''inbound marketing est une stratégie marketing dont le but principal est de capter et d’attirer le client vers soit de par internet plutôt que d’utiliser le canal de marketing traditionnel (qui est le outbound marketing). Chaque Marketeur qui désire s’engager dans une stratégie d’Inbound Marketing peut ainsi suivre un cursus complet de certification Inbound.

Cette technique de marketing a été inventée par « Seth Godin », une technique qui consiste à capter l’attention du prospect (internaute) avec du contenu de qualité sur son site internet, afin que les articles soient partagés sur les réseaux sociaux.

Nous pouvons assimiler cette technique au « client acquis » ou clients achetés par de la publicité ou référencement payant …

L’intérêt de cette technique de marketing consiste de convertir un client mais aussi de le renouveler (récurrence) afin de le fidéliser.

 

ET LA CERTIFICATION DANS TOUS ÇA

La certification de chez HUBSPOT nécessite des heures d’études, cours intensif, travail et exercices pour être en mesure d’obtenir le GRAL !

La référence en la matière est sans aucun doute HUBSPOT qui est la référence avec leur Academy très complète en Inbound Marketing.

Nous pouvons retenir le cursus très bien construit avec l’excellence des techniques américaines supers opérationnelles très avancées avec des cours très chronophages et pédagogiques.

Pour assurer la formation et le suivi, il faudra maitriser l’anglais car la formation n’existe pas en Français ce qui la rend plus complexe.

 

LE PROCESSUS DE LA CERTIFICATION

Il faudra suivre douze cours répartis sur quatre étapes de la méthodologie de l’inbound marketing qui sont les suivant :

  1. - DELIGHT = Ravir
  2. - TRANSFORM = Conclure
  3. - ATTRAC = Attirer
  4. - CONVERT = Convertir

Avec un total, de 36 vidéos et plus de 5H00 de cours, il faut réserver deux journées dans votre agenda, pour bien suivre les cours et vous donner les moyens de réussir votre certification du 1er coup.

 

EN QUOI CONSISTE L’EXAMEN ?

Ce ne sont pas moins de soixante questions au format QCM minuté dans une durée de soixante et quinze minutes, exposées sur les vidéos et les cours théoriques ou pratiques que vous aurez suivi durant votre apprentissage, pour obtenir votre examen de certification Inbound marketing « HUBSPOT ». Démarrer une démarche d’Inbound Marketing c’est entreprendre une démarche d’amélioration continue de sa stratégie de Marketing digital.

 

12 COURS THÉMATIQUES DE LA CERTIFICATION HUBSPOT INBOUND MARKETING

1/ Les fondamentaux de l’Inbound Marketing,

2/ Optimiser le référencement naturel de son site web,

3/ Créer des contenus Marketing pour faire la différence,

4/ Les fondamentaux du Blogging,

5/ Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ses contenus,

6/ Augmenter ses taux de clics grâce aux Call to Action (CTA),

7/ Anatomie des Landing Pages de conversion,

8/ Bien utiliser les « Thank You Pages »,

9/ Envoyer le bon email à la bonne personne,

10/ Le pouvoir de l’alignement Ventes Marketing,

11/ L’impact sur le processus de vente,

12/ Les piliers du Delight= Ravir,

 

RESTER EN VEILLE DIGITALE

Un professionnel du marketing digital, doit constamment rester en veille sur les bonnes pratiques, et vérifier si ce que l’on connaît aujourd’hui fonctionne toujours demain où analyser si les règles ont changé.

Si vous n’avez aucune connaissance de base au référencement naturel et des bonnes pratiques, les cours pratiques seront à mon sens plus difficile à suivre, la certification d’HubSpot permet de remettre en évidence les compétences bi-latérale du référencement.

Les clés d’une stratégie de Marketing digitale pour une agence de communication repose sur une stratégie d’alignement entre les équipes de ventes et Marketing digital, avec la certification Inbound Marketing d’HubSpot vous disposez d’une expertise à 360° et une maitrise des éléments inconditionnels aux succès de vos clients.

Si vous vous présentez comme un professionnel du domaine du marketing d’une agence de communication, ça paraît compliqué de ne pas avoir cette certification du sérial Digital Marketer !

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"Bravo pour ce diplome !"

5/5

Bravo pour votre certification qui n'est plus à prouver pour vous ... Cela permet simplement de valider votre compétence bravo !

Publié le 02-02-2019 08:51 par héléne.A